Test et avis – NV COMPRESSION NVC001 : la sécurité avant tout

Lors qu’on court ou qu’on doit rester debout longtemps, la tension du mollet peut être un gros problème. Les manchons de compression sont des solutions miracles pour y remédier, mais à condition qu’ils soient de qualité. C’est le but même de cette revue sur le modèle NV COMPRESSION NVC001.

Test et avis - NV COMPRESSION NVC001 : la sécurité avant tout

Les avantages du NV COMPRESSION NVC001

Même si vous n’êtes pas un athlète professionnel, presque tout le monde peut bénéficier de l’utilisation de manchons de compression NV COMPRESSION NVC001. Les varices, également appelées varicosités, peuvent être disgracieuses et même douloureuses. Ce modèle de manchons à compression aide à empêcher le sang de s’accumuler dans les jambes, ce qui peut réduire le risque d’apparition de varices. Il provoque également la dilatation des artères des jambes, augmentant ainsi le flux sanguin de 40% pendant l’exercice et de 30% pendant la récupération. Une enflure ou un œdème est causé par l’accumulation de liquide dans les tissus.

Maintenir la jambe inférieure sous pression peut réduire l’enflure ou l’empêcher de se produire. L’exercice, et même la marche, provoque des vibrations dans les muscles qui augmentent la fatigue musculaire. Une bonne compression améliore la stabilisation musculaire, réduisant la fatigue musculaire et l’impact de la vibration musculaire. Les vibrations musculaires ne contribuent pas seulement à la fatigue musculaire. Cela peut également contribuer aux blessures liées aux vibrations, comme les attelles de tibia. Prévenir les vibrations avec ces manchons à compression peut, à son tour, prévenir les blessures.

Notre avis sur le NV COMPRESSION NVC001

Que vous couriez un marathon ou que vous vous promeniez au bureau, la tension du mollet peut être un gros problème. NV COMPRESSION NVC001 propose un ensemble de manchons de compression qui peuvent aider à réduire la tension du mollet et les autres blessures de la jambe. Constitué par 75% de nylon et 25% de lycra, ce modèle est techniquement solide. Conforme à aux normes « CE DD ENV 12718/USA FDA », il est aussi performant que robuste. Quel que soit le sport que vous pratiquez, vous pouvez le porter.

Mieux encore, ce modèle peut être même porté par des personnes qui devront rester debout au travail. Il est aussi recommandé pour ceux qui voyagent souvent en avion afin d’éviter le TVP. Il a été surtout fabriqué afin de favoriser la circulation d’oxygène vers les muscles, ce qui explique les graduations de 20-30 mmHg au niveau de la cheville, juste au-dessus du mollet. Grâce à cela, son utilisateur gagnera en performance, tout en réduisant en même temps la fatigue. Disponible en 4 tailles différentes, le NV COMPRESSION NVC001 est un modèle unisexe.

Pour conclure, manchons de compression les NV COMPRESSION NVC001 sont des modèles standards à la fois unisexes et utilisables par tout le monde. Ces manchons offrent également une compression graduée, variant entre 20 et 30 mmHg, ce qui les rend idéaux pour les athlètes et les personnes préoccupées par le gonflement de la jambe. Ils sont également disponibles dans plusieurs tailles, ce qui assure un meilleur ajustement. Par rapport à leur qualité et la matière dont ils ont été conçus, on peut dire que son prix lui convient parfaitement.

En savoir plus : Comparatif des meilleurs manchons de compression en 2019 .