Test et avis – bâton de marche MECHHRE CKE3-C05G

Que ce soit pour la marche, l’alpinisme, la randonnée ou la course en piste, les bâtons de randonnée s’avèrent être indispensables. Pour profiter de tous ses avantages, il faut qu’il soit à la fois léger, solide et pratique. Tout cela est réuni dans le bâton de marche télescopique MECHHRE CKE3-C05G.

MECHHRE CKE3-C05G

Est-il nécessaire d’utiliser un bâton de randonnée ?

Les bâtons de marche aident les personnes à maintenir leur équilibre, à marcher avec plus de confiance et à soulager les tensions des articulations et des os. Un bâton de marche bien ajusté peut aider même l’adulte le plus apte à atteindre un maximum de santé et de bien-être. La randonnée et le trekking sont amusants en soi, mais l’ajout d’un bâton de marche rend l’expérience encore plus agréable, car l’utilisateur assiste à un entraînement complet du corps totalement différent avec moins de stress.

L’utilisation d’un bâton lors d’une randonnée ou d’une promenade tranquille aide à réduire le stress sur vos hanches, vos cuisses, votre dos et vos chevilles. Vos muscles et vos articulations peuvent être faibles et douloureux après une journée de travail. La façon dont le bâton de marche aide votre corps à rester à l’aise est un fait prouvé. Il redistribue le poids qui aide à mettre moins de tension sur vos articulations et vos muscles et les aide à rester rajeunis.

Caractéristiques du bâton de marche MECHHRE CKE3-C05G

100% 3K en carbone, ce modèle de bâton de marche télescopique est ultraléger avec 220g seulement. Tout le monde connait la vertu du 3K carbon fibre qui est un matériau très solide, un antichoc très efficace, tout en étant très léger. Quoi de mieux qu’un bâton résistant à tous les impacts ? Par ailleurs, le mécanise de verrouillage rapide est un atout majeur car il vous permet d’étendre ou de raccourcir le bâton de 65 à 135 cm rapidement et de vous assurer qu’il ne lâche pas. Lors que vous ne l’utilisez pas, vous n’aurez qu’à le plier et le rendre compact pour que vous puissiez le ranger facilement dans votre sac à dos.

Son côté pratique est très intéressant, surtout grâce à des mousses anti-glissage. Que vous soyez en piste, en pleine montagne, au cœur d’une verdure ou bien submerger par la neige, vous pouvez tenir facilement grâce aux différentes rondelles s’adaptent aux différentes utilisations. Vous pouvez ajuster la longueur en 3 points. Il vous suffit de trouver la bonne taille et de visser une fois. Il est très facile à tenir du fait que les poignées soient moulées à la forme des doigts.

Les atouts du bâton de marche télescopique MECHHRE CKE3-C05G

MECHHRE CKE3-C05G est tout d’abord un bâton conçu à la base pour ceux qui pratiquent l’alpinisme et le ski. C’est pourquoi il est particulièrement solide et fiable en matière de sécurité. En répartissant l’impact négatif sur toute la longueur du bâton, ce bâton réduit considérablement la pression exercée sur les articulations, surtout les genoux. Ce modèle vous aide de différentes manières, notamment en apportant de la mobilité et de la vitesse à votre expérience de plein air. La «jambe» ajoutée vous aide à vous propulser sur des pentes raides et vous stabilise lorsque vous allez en descente. En cas de circuits difficiles, comme des cours d’eau ou des routes glacées, vous pouvez être sûr de garder toujours l’équilibre.

En quelques mots, le bâton de marche télescopique MECHHRE CKE3-C05G est idéal pour les amateurs de randonnées dans des sentiers escarpés. C’est surtout grâce à ses trois sections télescopiques, sa longueur pouvant aller jusqu’à 135 cm, la matière dont il a été fabriqué et ses options de sécurité.