Les critères d’achat pour bien choisir ses manchons de compression

Les manchons de compression sont de plus en plus utilisés en ce moment que ce soit pour le sport ou pour une récupération après une blessure. Ils ont comme rôle de gainer les muscles afin de stimuler davantage le flux sanguin, pour favoriser ensuite la circulation de l’oxygène dans le corps durant la pratique d’une activité sportive. Ils permettent aussi aux muscles de bien travailler pendant l’entrainement et de récupérer rapidement après. On distingue deux types de manchons de compression mais leur but est le même : les manchons de compression pour les bras (à mettre sur les bras et les avant-bras) et les manchons de compression pour les mollets (à placer tout au long de la jambe). Tout le monde peut aussi les utiliser mais pas les sportifs uniquement, par exemple les femmes enceintes et les personnes convalescentes. Alors, si vous voulez aussi les acquérir, voici nos conseils d’achat.

NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS MANCHONS DE COMPRESSION POUR 2019

Si les manchons de compression vous conviennent et que vous voulez en procurer, retrouvez ci-après nos 5 meilleurs modèles pour 2019. Ce sont des manchons de compression de haute qualité qui vous offrent un grand confort tout en étant très efficaces pendant et après l’entrainement quelque soit le sport pratiqué.

1. NV COMPRESSION B079VTT87L

NV COMPRESSION B079VTT87L

Ces manchons de compression pour les mollets de NV Compression conviennent à tous types de sport, comme le football, le rugby, le triathlon, le cyclisme, le tennis, la course à pied, etc., ainsi qu’aux personnes qui restent debout longtemps à cause de leur travail. Ils sont faits à partir d’une matière de haute qualité (des fils techniques avec 75% de nylon et 25% de lycra) et de grande performance (20-30 mmHg), offrant un confort optimal que ce soit pendant ou après un effort physique.

Pendant l’effort que vous faites, ils stimulent la circulation sanguine pour que votre corps puisse recevoir plus d’oxygène, et après l’effort, ils vont simplifier la récupération grâce à sa capacité d’aider les muscles à pomper le sang vers votre cœur.

Ce sont aussi des manchons de compression très rassurants car ils sont conformes aux normes « CE DD ENV 12718/USA FDA », donc ils sont fiables.

2. NV COMPRESSION NVC001

NV COMPRESSION NVC001

Comme les manchons de compression précédents, ils suivent bien les normes « CE DD ENV 12718/USA FDA », donc il n’y a aucun doute dans leur qualité et leur performance. Tous les sportifs peuvent les utiliser quelque soit le sport qu’ils pratiquent, mais aussi tous ceux qui sont obligé de rester debout lors de leur travail, et ceux qui veulent éviter le TVP lorsqu’ils voyagent en avion.

Ils ont les fils techniques comme matière de fabrication, et ces derniers sont constitués par 75% de nylon et 25% de lycra.

Ces manchons de compression sont aussi gradués de 20-30 mmHg au niveau de la cheville, juste au-dessus du mollet, et cette conception lui permet de favoriser davantage la circulation d’oxygène vers les muscles. Cela augmente la performance des muscles tout en réduisant en même temps la fatigue.

Et pour terminer, c’est un modèle unisexe qui est disponible sous 4 tailles différentes.

3. MODETRO SPORTS

manchons de compression MODETRO SPORTS

Evitez la fatigue et la crampe qui peut atteindre vos jambes avec ces manchons de compression à qualité supérieure lors de vos activités sportives comme la course à pied, le jogging, le cyclisme, la marche, etc. Ils peuvent réduire la fatigue des muscles en les stabilisant et en réduisant la vibration ainsi que l’oscillation qu’ils pourront ressentir lors de l’entrainement. De plus, ils favorisent l’oxygénation des muscles afin de les protéger des blessures. Cela vous aidera à améliorer votre performance et votre endurance rapidement.

Ils sont conçus avec 80% de nylon et 20% de lycra, et ces mélanges sont très respirant, donc ils évacuent très bien l’humidité et cela vous offre plus de confort puisque vos mollets resteront bien secs tout au long de son utilisation.

Et pour couronner le tout, il va couvrir vos mollets confortablement sans les serrer, et ils s’adaptent très bien à la courbure des mollets.

4. AZENGEAR

manchon AZENGEAR

Ces manchons de compression produits par aZengear sont constitués par des éléments qui ne font que vous offrir le maximum de confort. Tout d’abord, il y a la manchette anti-glissante à double couture qui les garde relevé même si vous faites un entrainement plus intense.

Ensuite, il y a la compression graduée de 20-30 mmHg qui favorise la circulation du sang pour minimiser la fatigue et accélérer la récupération après les efforts.

On trouve aussi à l’extrémité basse de ces manchons de compression une sorte de joint à double couture qui leur donne une durée de vie longue et même si vous lavez ces derniers très souvent.

Et pour terminer, ils sont capables d’absorber les vibrations et de stabiliser les muscles afin d’éviter la fatigue des muscles. De plus, ils sont faits avec un tissu bien respirant qui peut évacuer très bien la transpiration, et cela vous donne plus de confort.

5. DANISH ENDURANCE

DANISH ENDURANCE

Favorisez la circulation sanguine au niveau de vos jambes lors de vos entrainements avec ces manchons de compression à qualité supérieure qui ont été éprouvé avec la technologie leader Suisse MST IV. Ils permettront aussi aux muscles de vos mollets, vos jambes, vos chevilles et vos pieds à récupérer très vite après les efforts physiques. Ils conviennent alors à tous les sportifs et aux patients qui veulent récupérer très vite après une opération.

L’avantage avec ces manchons de compression est le fait qu’ils sont dotés d’un niveau de graduation qui peut aller de 18-21 mmHg, ou encore de 20-30 mmHg. Ces derniers jouent un grand rôle dans la récupération et c’est très utile pour les personnes qui souffrent d’une varice, de l’œdème, de la fasciite plantaire, et les autres maladies qui peuvent atteindre les pieds.

Enfin, ils ont les fils antibactériens de haute qualité comme matière de fabrication, donc durables.

GUIDE D’ACHAT POUR BIEN CHOISIR le meilleur MANCHON DE COMPRESSION

Avoir un manchon de compression est une chose et avoir les meilleurs manchons de compression est une autre chose. Alors, si vous comptez les acheter, il vaut mieux choisir ceux qui ont une bonne qualité et qui vont durer très longtemps. Voici donc les critères qui vous permettront de les avoir.

LE CHOIX DE SON TYPE

Comme on vient de mentionner un peu plus haut, on a deux types de manchons de compression : ceux des bras et ceux des mollets. Le premier type sert à gainer les muscles des bras et ceux des avant-bras, tandis que le second type est utilisé pour gainer les pieds, notamment le long des jambes (depuis le bas du genou jusqu’en haut de la cheville). Choisissez alors le type qui vous convient en fonction de l’activité sportive que vous allez réaliser.

LE CHOIX DE SA TAILLE

La deuxième chose que vous devriez faire est de choisir la taille qui vous convient vraiment. Dans ce cas, il faut qu’ils soient ni trop serrés, ni trop lâches, et il faut aussi que vous soyez à l’aise lorsque vous les portez.

Voici donc quelques conseils qui vous permettront de choisir facilement la taille de vos manchons de compression, et on parle ici de ceux des mollets. Tout d’abord, il faut que vous mesuriez le contour du haut de vos chevilles. Ensuite, vous devriez faire la même chose pour les mollets (son début et son centre). Puis, mesurez la longueur de vos jambes en les plaçant à un angle de 90°. Et pour terminer, combinez les mesures que vous avez eues et vous aurez la bonne taille.

LA MATIÈRE DE CONCEPTION

Il faut aussi que vous jetez un œil sur la matière utilisée pour sa conception. Les manchons de compression peuvent être faits avec un textile de haute qualité qui peut durer plus longtemps, par exemple les fils techniques (mélange de nylon et de lycra), mais aussi les fils antibactériens. Et si vous comptez les utiliser pendant l’hiver, choisissez un tissu beaucoup plus épais qui gardera en même temps vos mollets ou vos bras au chaud. Par-contre, si son utilisation est destinée pour la saison estivale, il vaut mieux choisir un textile moins épais pour éviter la transpiration.

Il y a aussi des modèles qui sont faits à partir d’un tissu respirant et c’est encore mieux car ils pourront évacuer l’humidité tout laissant l’air circuler.

LE GAINAGE

On distingue trois types de gainage pour les manchons de compression : le gainage ferme, le gainage moyen et le gainage plus léger. A vous de choisir celui qui vous convient parfaitement et choisissez-le selon votre objectif dans son utilisation.

LA COMPRESSION

C’est aussi un point très important car il faut que les manchons de compression se tiennent bien en place et il faut également qu’ils offrent une bonne stabilité à vos muscles. De plus, s’ils ont une meilleure compression, ils aideront vos muscles à récupérer rapidement. Nous vous conseillons alors de choisir ceux qui ont un bon niveau de compression.

Bref, les manchons de compression ont comme rôle de stimuler la circulation sanguine au niveau des bras ou des jambes, et d’accélérer la récupération des muscles après un entrainement intense. Ils sont donc très utiles, surtout pour les sportifs, alors n’hésitez pas à suivre nos conseils d’achat pour avoir les meilleurs.

Produit
NV COMPRESSIONTest et avis complet
NV COMPRESSION NVC001Test et avis complet
MODETRO SPORTSTest et avis complet
AZENGEAR
DANISH ENDURANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *