Guide d’achat pour bien choisir ses poignées vélo

Les poignées vélo sont classées comme accessoire  très utile pour les cyclistes ou tout simplement pour les personnes qui utilisent le vélo pour se distraire. Elles rendent la prise en main du guidon très confortable et nous aide aussi à mieux contrôler ce dernier ainsi que la roue avant du vélo. Et si elles ont une bonne qualité, elles pourront réduire les chocs et la fatigue que vos mains peuvent ressentir. Elles pourront même éviter la paralysie des doigts en réduisant les vibrations lorsque le vélo roule. Tout ça vous invite déjà à faire le bon choix si vous envisagez de l’acheter car si vous choisissez un modèle de mauvaise qualité, ce sera juste une perte d’argent puisqu’elles ne vont pas durer longtemps. Nous allons donc vous expliquer dans cet article les critères à considérer lors de l’achat des poignées vélo. Vous y trouverez aussi les 5 meilleures du moment.

NOS 5 MEILLEURES POIGNÉES VÉLO POUR 2019

Trouver une poignée vélo qui peut répondre à vos attente peut être difficile en ce moment vu le nombre de modèle exposé sur le marché. Alors, pour vous faciliter le choix, nous allons vous décrire nos 5 meilleures poignées vélo pour 2019. Elles sont très confortables et ont une haute qualité.

MEETLOCKS BAG0001

MEETLOCKS BAG0001

Cette paire de poignée vélo très ergonomique est plutôt faite pour les VTT, et elles conviennent bien aux guidons standards ayant un diamètre maximum de 22.2 mm avec son système de serrage allant de 22.2  mm à 28 mm.

Avec le caoutchouc de haute qualité comme matière de fabrication, elles vous offrent un confort optimal. D’ailleurs, ce dernier est antidérapant, donc vos mains ne risqueront pas de glisser. Elles possèdent aussi un anneau en aluminium qui les maintient très bien sur le guidon, donc elle ne va pas bouger une fois installée. Elle dispose également des cornes et des bouchons sur ses extrémités.

En parlant encore de confort, elles sont très douces au toucher, et cela évite en quelque sorte la paralysie qui peut atteindre les doigts et la paume des mains. De plus, elles peuvent jouer le rôle d’antichoc, donc la douleur au niveau des mains n’est pas à craindre.

SINWIND B07FXVM2RSS

SINWIND B07FXVM2RSS

Ces poignées vélo standards de Sinwind conviennent aux vélos, aux bicyclettes et aux VTT qui ont un guidon ayant un diamètre de 20 à 22 mm. Elles vous offrent une prise en main très confortable puisqu’elles sont faites en caoutchouc et elles sont également antidérapantes. De plus, elles sont très ergonomiques et durables, donc c’est sûr qu’elles pourront vous être utiles pendant une très longue période.

Et en tant que poignées vélo de haute qualité, elles ne feront pas de mal à vos mains et c’est le plus important. Mais ce n’est pas tout, elles résistent bien aux chocs et réduisent la fatigue au niveau des mains ainsi que celle des coudes et des poignets.

Enfin, leur montage sera très facile car il suffit juste de les mettre sur le guidon et de les fixer ensuite en insérant le couvercle à chaque extrémité du guidon. Leur démontage est également très facile.

LANDNICS B072554JJJ

LANDNICS B072554JJJ

Cette paire de poignée vélo de Landnics fait aussi partie des meilleures de 2019, et c’est la plus recommandée en ce moment. Comme les modèles précédents, elles ont été conçues avec le caoutchouc à qualité supérieure qui est sans toxine et sans odeur. Leur contact avec la peau est donc sans danger. D’ailleurs, vous allez les tenir confortablement car elles sont anti-glissantes et ornées d’un motif bien texturé.

On trouve aussi sur ces poignées une couche de gel qui les rend plus douces et plus confortables. Cette dernière leur permet aussi de réduire l’impact des chocs afin de protéger vos mains des douleurs et de vous aider à bien contrôler votre vélo.

Et avec leur surface qui est assez large, vos doigts ne seront pas paralysés,

Et enfin, leur montage ne requiert pas l’utilisation d’un outil quelconque, et elles sont faites pour un guidon avec un diamètre de 22 mm.

PRUNUS B077N6C6QV

PRUNUS B077N6C6QV

Si vous aimez le style un peu « Rock and roll », ces poignées vélo de Prunus vous convient très bien. En fait, elles ont un motif de crânes, qui ne sont pas uniquement des décorations puisqu’ils servent aussi d’aération, donc, ces crânes laissent l’air circuler et ça évite la transpiration des mains. Cela vous permettra aussi de les tenir fermement et empêche le glissement des mains.

Pour la matière utilisée pour leur conception, c’est le caoutchouc TPR qui est un matériau très écologique, antidérapant et aussi très rassurant.

L’installation de ces poignées est aussi très simple et ne nécessite pas l’utilisation d’autre outil. Vous devriez tout simplement les mettre sur votre guidon, puis assurez qu’elles ne vont pas se détacher de là en serrant l’anneau d’attache par une vis.

En ce qui concerne la compatibilité, elles sont compatibles à un guidon standard qui a un diamètre de 22.2 mm.

CHOOEE 20170718Y01

CHOOEE 20170718Y01

Les poignées vélo produites par Chooee ont toutes une très bonne qualité, et ce modèle en fait partie. Cette paire de poignée vélo a un design unique avec sa couleur bleu et les crânes en relief qui les décore. Ces motifs leur permettent de vous offrir une prise en main très confortable et très facile. Et ce n’est pas tout, leur surface est antidérapante, donc vos mains ne risqueront pas de glisser.

Concernant sa matière de fabrication, c’est le caoutchouc TPR, et ce dernier est très connu par sa robustesse et sa longévité. On peut dire alors que ces poignées vélo vont durer très longtemps.

A part ça, elles sont capables d’amoindrir les chocs et cela évite la paralysie des doigts ainsi que la douleur et la fatigue au niveau des mains.

Et pour couronner le tout, elles conviennent aux vélos qui ont un guidon de 22 mm de diamètre.

GUIDE D’ACHAT COMPLET POUR UNE POIGNÉE VÉLO

Comme c’est un accessoire qui joue un grand rôle dans votre confort, son choix ne doit pas se faire à la légère. Il faut donc que vous jetiez un œil sur les critères d’achat suivants avant d’acheter votre poignée vélo.

LA MATIÈRE QUI LA CONSTITUE

La première chose que vous devriez faire est d’examiner la matière utilisée pour la fabrication de la poignée vélo. Elle peut être faite soit en silicone, soit en mousse, soit en caoutchouc. La silicone et la mousse sont très légères et très confortables mais peuvent se détériorer rapidement, tandis que le caoutchouc est robuste et durable. Alors, à vous de choisir la matière qui vous convient le plus mais il n’y a rien de mieux qu’une poignée vélo qui peut durer pendant de nombreuses années comme celle en caoutchouc. Notez aussi que le caoutchouc est également très confortable mais pas robuste seulement.

SON MONTAGE

Vous avez 2 choix pour le montage de votre poignée vélo : soit en la fixant directement sur le cintre de votre vélo, soit en utilisant la technique « Lock-on » qui consiste à engager la poignée sur un bord en plastique dur et de la fixer ensuite par des colliers de serrage. Ce dernier est beaucoup plus pratique car il vous permettra de mettre et d’enlever la poignée facilement, mais le choix dépend uniquement de vous.

SON ÉPAISSEUR

Après que vous aviez défini la manière dont vous allez installer votre poignée vélo, passez ensuite au choix de son épaisseur. Si elle est épaisse, elle donne plus de confort et vous ne serez pas obligé de la serrer fort, donc pas besoin de faire un grand effort. Vous allez aussi la tenir avec simplicité puisque vos mains ne vont pas glisser. De plus, les douleurs au niveau des mains ne sont pas à craindre avec une poignée de ce genre.

En revanche, si la poignée est moins épaisse ou fine, vous devriez vous munir d’une laque pour empêcher le glissement des mains, et elle risque aussi de créer des ampoules sur vos paumes. Mais malgré tout, elle reste très efficace car elle peut absorber les vibrations et fourni un très bon accroche.

Alors, poignée vélo épaisse ou fine ? A vous de choisir celle qui vous rassure le plus.

LE CONFORT QU’ELLE OFFRE

La raison qui incite les fans du vélo à acheter cette poignée est la recherche du confort, donc ce critère est aussi très important. On vient de voir ci-dessus que son épaisseur joue un grand rôle dans votre confort, donc c’est encore mieux si vous choisissiez un modèle plus épais.

Mais il n’y a pas que ça, il y a des poignées vélo qui sont dotées d’un revêtement ayant comme fonction de garder vos mains bien secs tout au long du trajet. Elles sont donc revêtues en matière « anti-sueur », et c’est ce qu’il vous faut si vos mains ont tendance à transpirer facilement.

Assurez aussi qu’elle ne laissera pas vos mains glisser car ce sera très embarrassant.

Pour conclure, la poignée vélo est un accessoire qui vous permettra de bien contrôler le guidon de votre vélo. Il faut donc qu’elle soit robuste, confortable mais aussi durable. Alors, nous vous conseillons de retenir les critères d’achat que vous venez de voir puisqu’ils vous aideront à choisir la meilleure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *