GUIDE D’ACHAT POUR BIEN CHOISIR UNE MONTRE RUNNING

La montre running est de plus en plus célèbre en ce moment que presque tous les coureurs l’utilisent au quotidien. Elle les aide beaucoup à progresser très vite, à bien gérer leur entrainement quelque soit le sport qu’ils pratiquent, à suivre de près leur progression et à fixer un objectif bien précis pour pouvoir avancer. C’est grâce aux diverses fonctionnalités qu’elle peut avoir, mais ça dépend aussi de sa gamme. Cela attire déjà votre attention à bien l’examiner avant de l’acheter car on trouve de nombreux modèles de montre running sur le marché et chacun a sa spécificité. Si vous voulez donc l’acheter, ne la choisissez pas par son apparence mais plutôt en fonction de vos besoins. Pour cela, il y a pas mal de critère que vous devriez examiner lors de son achat puisqu’ils vous permettront de faire le bon choix, et vous allez les découvrir dans cet article.   

Les 5 MEILLEURES MONTRES RUNNING en 2019

Si vous êtes à court d’idée en ce qui concerne le choix de votre future montre running, nous allons vous aider à trouver celle qui vous convient. Retrouvez alors ci-après nos 5 meilleurs modèles pour 2019. Elles ont toutes une très bonne qualité et sont dotées de nombreuses fonctions très intéressantes.

1. La meilleure montre running Garmin Forerunner 30

montre Garmin Forerunner 30

Cette montre convient très bien aux personnes qui aiment courir puisqu’elle est à la fois légère et compacte. Durant tous vos entrainements, vous allez savoir exactement votre pouls grâce au moniteur de rythme cardiaque  « Garmin Elevate » intégré sur son poignet, ainsi que la distance parcourue, la vitesse, le temps, le nombre de pas réalisé, et la quantité de calorie dépensée.

Elle peut aussi vous renseigner en ce qui concerne la qualité de votre sommeil, et vous signaler par une vibration lorsque vous devriez vous entrainer.

Elle dispose également un GPS qui peut mémoriser votre parcours et vous indiquer votre position.

Et avec la présence de « Garmin Connect » et de « LiveTrack », vous aurez l’occasion de télécharger tous vos données pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi utiliser l’application « Garmin Connect Mobile » pour votre Smartphone ou pour votre ordinateur.


2. GARMIN forerunner 35

GARMIN forerunner 35

Comme le modèle précédent, elle vous permettra de surveiller votre fréquence cardiaque tout au long de vos entrainements et c’est grâce au capteur « Garmin Elevate » placé sur son poignet. Elle vous aidera aussi à progresser rapidement en vous laissant enregistrer vos données pour que vous puissiez ensuite les surpasser lors du prochain entrainement, et c’est par le biais de « Garmin Connect ». Vous pouvez aussi les suivre de près et en temps réel, ou les faire suivre par vos proches grâce à « LiveTrack ».

Et comme toutes autres montres running, elle vous informe sur la quantité de calorie que vous avez brûlée, la distance que vous avez parcourue, votre vitesse, le nombre de pas que vous avez fait et la qualité de votre sommeil.

Et enfin, elle peut aussi afficher vos SMS, vos appels ainsi que vos notifications sur vos réseaux sociaux préférés, tout en vibrant.


3. ITSHINY I3016UK

ITSHINY I3016UK

Cette montre running peut prendre en charge 14 types de sport, par exemple l’équitation, la course à pied, le badminton, le fitness, la marche, la randonnée et bien d’autres encore.

Les fonctions intégrées dans cette montre vous permettront aussi de connaitre toutes les informations importantes, comme la fréquence cardiaque, la distance parcourue, la vitesse, les calories dépensées, la qualité de sommeil, etc. Il y a aussi la minuterie et le rappel sédentaire, et elle peut recevoir vos appels, vos SMS et vos notifications sur Facebook, Twitter, etc.

Elle est également étanche avec son IP68, donc elle est utilisable pendant la natation et jusqu’à 10 pieds, mais aussi sous la douche.

Concernant son écran, il est en couleur et vous pouvez régler sa luminosité suivant 5 niveaux.

Et pour terminer, elle est livrée avec un chargeur USB, donc il suffit juste de la connecter à un port USB pour recharger sa batterie.

4 . DTNO.I

DTNO.I

Suivez de près vos progrès et boostez votre performance avec cette montre de haute qualité. Elle dispose de nombreuses fonctions qui ne feront que vous faciliter l’entrainement. A savoir : le podomètre qui mesure la distance parcourue, la vitesse, les calories dépensées, et le nombre de pas. Il y a aussi le capteur de fréquence cardiaque, le moniteur de sommeil, les 8 modes de sport (cyclisme, course, natation, football, basketball, badminton, tennis de table et escalade), la signalisation pour les appels, SMS et notifications des réseaux sociaux, et le GPS. Pour ce dernier, elle vibre lorsque vous recevez un appel, un SMS ou des notifications.

A part ça, elle a un indice de protection IP68, donc elle résiste bien à l’eau, et c’est pour ça que la natation est intégrée dans son mode de sport.

Enfin, son écran est très clair, donc vous allez voir clairement les informations mentionnées ci-dessus.

5. VDSOW 1068B

VDSOW 1068B

Cette montre multifonction vous garantit une facilité d’utilisation et un confort total. Elle est résistante aux chocs avec son bracelet en polyuréthane souple et son boîtier en polycarbonate. Et ce n’est pas tout, vous pouvez la porter jusqu’à 50 m sous l’eau car elle est complètement étanche, donc elle convient bien aux adeptes de la natation. Cela signifie aussi que vous n’avez pas besoin de la retirer de votre poignet lorsque vous prenez le bain.

Elle est aussi dotée de différentes fonctions qui vous aideront davantage dans vos entrainements et dans votre quotidien. Il y a la minuterie, le chronomètre, l’alarme ainsi que d’autres fonctionnalités très utiles comme le calendrier.

Pour l’affichage, elle se fait par un écran LED rétro-éclairé, donc vous allez lire clairement tous ceux qui sont indiqués là-dessus.

Et pour terminer, un mode d’emploi qui vous aidera à l’utiliser comme il se doit est fourni avec elle.

LES CRITÈRES D’ACHAT D’UNE MEILLEURE MONTRE RUNNING

On trouve en ce moment une large gamme de montre qu’on ne sait plus laquelle choisir. Alors, avant de l’acheter, il faut que vous preniez en compte les critères d’achat suivants pour que vous puissiez trouver facilement celle qui vous convient vraiment.

SA SOURCE D’ALIMENTATION

La montre peut être alimentée soit par une pile, soit par une batterie, mais le modèle rechargeable est plus pratique car il suffit juste de recharger sa batterie au lieu de changer la pile. Mais là encore, vous devriez choisir celle qui fonctionne avec une batterie de bonne qualité puisqu’elle vous offrira une grande autonomie et a un temps de charge plus court. Choisissez donc la batterie Lithium-ion, ou encore le Lithium-polymère.

L’ASPECT DE SON ÉCRAN

Toutes les montres running sont dotées d’un écran et c’est lui qui affichera tous les détails à savoir lors de son utilisation. Dans ce cas, il faut qu’il soit facile à lire et un peu plus grand. Optez alors pour un modèle qui possède un écran en couleur et rétro-éclairé.

Certaines montres running vous donnent aussi l’opportunité de régler la luminosité de son écran suivant quelques niveaux, donc vous serez libre de l’ajuster comme bon vous semble.

L’ÉTANCHÉITÉ

Si la montre est étanche, elle peut supporter très bien l’eau. Et si le degré d’étanchéité est plus élevé, vous pouvez la porter lorsque vous faites de la natation. L’idéal est donc celle qui possède un indice de protections 67 ou 68 (IP67 ou IP68).

LE NOMBRE DE FONCTION QU’ELLE POSSÈDE

La montre  peut avoir quelques fonctionnalités qui ne font que rendre son utilisation plus agréable. Alors, comme fonction, il y a :

·         Le cardiofréquencemètre qui mesure votre fréquence cardiaque lors de vos entrainements. Cependant, nous vous conseillons d’acheter un modèle qui est équipé d’un capteur, sinon vous serez obligé d’acheter une ceinture cardio qui doit être connectée par Bluetooth avec la montre

·         Le tensiomètre qui détermine votre tension artérielle

·          Le GPS qui vous permettra de mesurer la distance que vous avez parcourue en fonction des signaux envoyés par satellite

·         La possibilité de mémoriser vos parcours sur la montre, ou sur votre Smartphone, ou encore sur votre ordinateur

·         La capacité de déterminer la distance parcourue, la vitesse, la quantité de calorie brûlée, le nombre de pas réalisé, l’altitude, et d’autres encore

·         Les autres fonctions comme le moniteur de sommeil qui contrôle la qualité de votre sommeil, l’alarme qui sert de réveil au matin, la calculatrice, le chronomètre, le compte à rebours, le calendrier, etc.

·         La possibilité de contrôler la musique de votre Smartphone via la montre running

·         La mémorisation de vos programmes d’entrainement sur la montre

·         La fonction antivol

·         La possibilité de recevoir vos appels, vos SMS et vos notifications provenant des réseaux sociaux avec la montre.

Le nombre de fonction que la montre possède dépend de sa gamme, donc si vous voulez le maximum de fonctionnalité, optez pour un modèle haut de gamme.

En guise de conclusion, la montre running est très utile pour les sportifs quelque soit l’activité qu’ils font mais pas pour les coureurs seulement. Si sa qualité est une bonne, elle sera capable de vous satisfaire au maximum, et à vous aider à augmenter rapidement votre performance. Choisissez alors la meilleure.

Garmin Forerunner 30Test et avis complet
GARMIN forerunner 35Test et avis complet
ITSHINY I3016UKTest et avis complet
DTNO.I
VDSOW 1068B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *