Guide d’achat pour bien choisir sa montre cardio GPS

La montre cardio GPS est devenue une grande alliée des sportifs puisqu’elle leur permet de suivre de très près leur progrès, en fournissant les informations qu’ils doivent connaitre pendant l’entrainement : la vitesse, la distance parcourue, la quantité de calorie dépensée et la fréquence cardiaque. Ce sont les données que toutes les montres cardio GPS peuvent fournir à son utilisateur, mais si elle est plus avancée, elle dispose d’autres fonctionnalités très intéressantes comme la personnalisation des programmes d’entrainement en fonction de votre âge, taille et poids,  le coach sportif virtuel qui vous aide à mieux comprendre les résultats, la mémorisation des données, et encore plus. Si vous envisagez donc de l’acheter, nous allons vous aider à choisir la meilleure. Découvrez alors dans cet article tous les critères à considérer lors de son achat, mais avant ça, nous allons vous présenter nos 5 meilleures montres cardio GPS pour cette année 2019.

NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURES MONTRES CARDIO GPS DE 2019

Le choix se complique de plus en plus si on veut acheter une montre cardio GPS et c’est à cause du grand nombre de modèle exposé sur le marché actuellement. Voici donc quelques suggestions qui pourront vous aider à choisir celle qui vous convient, et ce sont les meilleures de 2019.

POLAR VANTAGE M B07G7ZMV9W

POLAR VANTAGE M

Cette montre cardio GPS est équipée d’un GPS et d’un GLONASS qui vous permettra de mesurer avec précision votre vitesse, la distance que vous avez parcourue, votre itinéraire, ainsi que vos coordonnées. Elle mesure aussi votre fréquence cardiaque avec un capteur « Polar Precision Prime OHR 9 LEDS » intégré dans son poignet.

C’est également une montre multi-sport qui est capable de prendre en charge 130 sports au minimum. Vous pouvez donc y ajouter tous vos sports préférés pour pouvoir les personnaliser ensuite suivant votre guise.

Et si vous êtes adepte de la natation, cette montre vous convient parfaitement puisqu’elle peut détecter automatiquement votre pouls (chaque battement et le temps de repos) ainsi que le style de nage que vous adoptez, sans oublier la distance et la vitesse.

Elle a aussi une longue autonomie (30 heures), et peut recevoir vos messages et vos appels.

Enfin, elle peut analyser votre sommeil.

FEOB W11-BLACK

FEOB W11-BLACK

Celle-ci est plus qu’une simple montre cardio GPS puisqu’elle dispose de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, elle est dotée d’un cardiofréquencemètre et d’un tensiomètre qui vous aidera à surveiller de près votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle.

Ensuite, elle dispose un moniteur de sommeil qui vous permettra de savoir la qualité et le temps de votre sommeil de façon automatique. Et avec le pédomètre intégré, vous saurez exactement le nombre de pas que vous avez réalisé chaque jour.

A part ça, elle peut vous fournir d’autres données comme la distance parcourue, la vitesse, et les calories brulées. Vous pouvez également l’utiliser en tant que chronomètre, compte à rebours, et pour recevoir des SMS, des appels, des notifications de vos messages sur les réseaux sociaux et plus encore.

Pour voir toutes ces données sur votre Smartphone, vous devriez télécharger l’application « H Band ».

Enfin, elle est 100% étanche avec son IP67.

GARMIN VIVOACTIVE 3 010-01985-02

GARMIN VIVOACTIVE 3 010-01985-02

C’est une montre très avancée car à part le fait qu’elle peut mesurer votre fréquence cardiaque et tout le reste (distance parcourue, vitesse, calories dépensées, etc.), elle est capable de mémoriser jusqu’à 500 titres de musique que vous pouvez écouter pendant vos entrainements. Pour les écouter, il suffit juste de la connecter à un casque Bluetooth. Vous pouvez même l’utiliser pour réaliser vos achats grâce à « Garmin Pay », donc elle peut remplacer votre carte bancaire ou votre portefeuille.

Mais ce n’est pas tout, elle est compatible avec Connect IQ, donc vous aurez la possibilité de télécharger tous ceux que vous voulez, par exemple des widgets, et des applications qui vous permettra de la personnaliser selon vos besoins.

Et pour couronner le tout, elle peut recevoir vos SMS, vos appels et vos e-mails, et elle les affiche directement  sur son grand écran une fois qu’elle est connectée à votre Smartphone.

HETP FT-11

HETP FT-11

En tant que montre cardio GPS de haute qualité, elle est dotée de quelques fonctionnalités qui vous seront très utiles lors de vos entrainements. Il y a le cardiofréquencemètre pour la mesure de la fréquence cardiaque, le tensiomètre pour la prise de la tension artérielle, le moniteur de sommeil qui surveille la qualité et le temps de votre sommeil de façon automatique si vous dormez entre 21h00 et 9h00, l’alarme qui vous réveille le matin, le chronomètre et le rappel sédentaire.

Il y a aussi la puce GPS qui a comme rôle d’afficher votre position exacte sous forme d’une carte. Cette dernière lui permet aussi de mesurer la distance parcourue, la quantité de calorie brûlée, et aussi de faire un compte à rebours.

Et pour terminer, elle est totalement étanche avec son indice de protection IP67, et vous pouvez aussi l’utiliser pour recevoir vos appels, vos SMS et d’autres encore.

TOMTOM SPARK 3 L133674

TOMTOM SPARK 3 L133674

Cette dernière peut enregistrer plusieurs sports comme la course, le vélo, la gym, la natation, et d’autres encore, et vous pouvez les personnaliser en fonction de vos attentes. Au total, vous pouvez personnaliser plus de 50 programmes d’entrainement, et tout cela vous aidera à progresser rapidement.

Elle va également mesurer votre pouls, la durée, la distance parcourue, la vitesse, la quantité de calorie dépensée, et même le véritable âge de votre corps pour qu’elle puisse ensuite vous conseiller sur l’entrainement qui vous convient. Pour la prise de la fréquence cardiaque, elle se fera via un capteur qui est intégré dans la montre, donc pas besoin d’une ceinture cardio.

Et pour vous faire plaisir, elle vous laisse télécharger plus de 500 musiques avec ses 3 Go disponible si vous préférez vous entrainer en écoutant de la musique.

Enfin, elle est étanche et a une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 25 jours.

LES CRITÈRES À PRENDRE EN CONSIDÉRATION AVANT D’ACHETER UNE MONTRE CARDIO GPS

Avec les gammes de montre cardio GPS présentes sur le marché actuellement, le choix ne sera pas facile si vous voulez l’acheter. Alors, pour vous aider à choisir la meilleure de toutes, nous allons vous citer ci-après les caractéristiques à vérifier avant de passer à son achat.

L’ALIMENTATION DE LA MONTRE

La montre cardio GPS peut être alimentée soit par une batterie, soit par une pile que vous devriez remplacer une fois qu’elle ne fonctionne plus correctement. La plus pratique est celle qui est rechargeable car elle offre une grande autonomie si sa batterie a une bonne qualité. De plus, vous ne serez pas obligé d’acheter une pile car il suffit juste de la recharger.

Juste un petit conseil, optez pour une montre cardio GPS qui a une batterie Lithium-ion ou encore Lithium-polymère car elles sont plus autonomes.

LA TAILLE DE SON ÉCRAN

Toutes les données que la montre cardio GPS peut vous fournir seront affichées sur son écran, donc il faut que ce dernier soit assez grand pour que vous puissiez lire très bien ces informations.

A part sa taille, nous vous conseillons de choisir un écran en couleur au lieu du noir et blanc car il est plus clair. Certains modèles ont aussi un écran tactile et c’est plus pratique qu’un simple écran d’affichage.

LA CAPACITÉ DE SA MÉMOIRE

La montre cardio GPS peut aussi mémoriser les données et la quantité d’information qu’elle peut stocker dépend de sa mémoire interne. Alors, si vous ne voulez pas transférer les données dans votre ordinateur après chaque entrainement, choisissez un modèle qui a au moins 20 heures d’enregistrement et qui a aussi une grande mémoire.

LES FONCTIONNALITÉS

Le nombre de fonctionnalité que la montre cardio GPS possède dépend de sa gamme, donc si vous voulez qu’elle dispose d’autres fonctions à part la prise du rythme cardiaque, la vitesse, la distance parcourue et les calories brûlées, choisissez un modèle haut de gamme. Alors, comme fonctionnalités, il y a :

·         La programmation de l’entrainement suivant vos besoins

·         La fonction vibreur qui est très utile si vous faites de la natation

·         Le GPS qui vous montre votre emplacement sous forme d’une carte

·         Le tensiomètre qui mesure votre tension artérielle

·         Le moniteur de sommeil qui vous donne des informations sur la qualité et le temps de votre sommeil

·         L’alarme qui vous réveillera chaque matin

·         La lecture de musique et la visualisation de vos photos

·         L’affichage de vos appels et de vos SMS, ainsi que vos notifications sur les réseaux sociaux

·         Etc.

LA PRISE DU RYTHME CARDIAQUE

La prise du rythme cardiaque peut se faire soit par une ceinture pectorale, soit par un capteur intégré sur la montre. Pour le premier cas, votre pouls sera pris par la ceinture et elle transmet ensuite les données sur la montre, mais vous devriez l’acheter si elle n’est pas fournie avec la montre.

Pour le second cas, pas besoin d’utiliser d’autres accessoires car elle peut mesurer votre pouls avec son propre capteur.

Pour conclure, la montre cardio GPS est très utile pour les sportifs quelque soit le sport qu’il pratique puisqu’elle les aidera à progresser très vite. Elle peut leur fournir de nombreuses informations très importantes mais ça dépend aussi de sa gamme. Alors, prenez le temps de bien l’examiner avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *