Guide d’achat pour bien choisir sa chaussure de marche

Comme son nom l’indique, la chaussure de marche est faite pour ceux qui aiment la marche, que ce soit pour explorer la nature, ou tout simplement pour être en bonne santé. Vous pensez certainement qu’on peut marcher sans problème avec une sandale ou une chaussure ordinaire, alors pourquoi on doit s’en procurer ? C’est très simple, la chaussure de marche est constituée par quelques éléments qui ont comme rôle de protéger les pieds contre les blessures, donc si vous comptez vous promener pendant plusieurs heures, voire une journée, c’est ce qu’il vous faut. Par-contre, si vous voulez tout simplement marcher durant 5 ou 10 minutes, le port de cette dernière n’est pas indispensable. Alors, si vous avez besoin d’une chaussure de marche, découvrez dans cet article un guide d’achat qui vous aidera à bien la choisir. Mais avant ça, voyons la description détaillée des 5 meilleures modèles pour l’année 2019.

Nos 5 meilleures chaussures de marche pour l’année 2019

Etes-vous à la recherche d’une chaussure de marche de bonne qualité mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Retrouvez ci-après les 5 modèles les plus appréciés et les plus résistants pour cette année 2019. Ce sont des chaussures de marche très confortables capables de mettre vos pieds à l’aise.

Adidas Terrex Agravic Speed GTX CM8569

Adidas Terrex Agravic Speed GTX CM8569

Adidas ne cesse de nous stupéfier avec les chaussures qu’elle produit, et cette fois-ci, elle a créée cette chaussure de marche de bonne qualité. Avec les différents éléments qui la constituent, vos pieds seront bien protégés durant la marche. Tout d’abord, le dessus de la chaussure est fait en toile, et si vous ne le savez pas encore, c’est une matière qui est à la fois souple et résistante, donc durable.

Ensuite, elle est dotée d’une doublure synthétique qui n’irrite pas la peau et qui est très doux. Elle va alors aérer en même temps vos pieds et c’est le plus fascinant car il n’y aura pas de transpiration.

Pour sa semelle extérieure, elle a le caoutchouc comme matière de fabrication. Ce dernier est antidérapant et très adhérent, donc la glissade n’est pas à craindre si vous marchez sur un terrain humide.

Enfin, son système de fermeture est le lacet.

BROOKS Addiction B07BMMHHHG

BROOKS Addiction

Depuis sa création en 1914 jusqu’à nos jours, Brooks n’a cessé de satisfaire ses clients avec ses chaussures et ses vêtements de haute qualité. Aujourd’hui encore, cette grande marque tient une place importante sur le marché grâce à ses produits très satisfaisants, et cette chaussure de marche est l’un d’entre eux. Elle a été conçue avec des matières à qualité supérieure qui offriront à vos pieds le confort qu’ils méritent.

Sa partie externe est faite en cuir synthétique, donc on peut dire qu’elle peut bien résister aux intempéries et elle est également durable.

Pour son intérieur ou plus précisément son doublure, il est fait en matière synthétique qui est à la fois respirant et très doux. On peut dire alors que le confort est bien au rendez-vous.

En ce qui concerne la foulée, elle convient aux personnes qui ont un type de foulée over-pronation.

Enfin, elle dispose une semelle synthétique.

Reebok BS9524

Reebok BS9524

Cette chaussure de marche nordique de Reebok fait aussi partie des meilleures du moment et c’est bien évident vue la qualité des matières qui la constituent. De plus, son design est très chic, surtout avec sa couleur. En parlant de couleur, vous pouvez choisir entre le noir et le blanc.

Son dessus est fait en cuir de bonne qualité et sa doublure est en textile. Avec des tels matériaux, c’est sûr que la chaussure va durer très longtemps, tout en offrant à vos pieds un confort optimal.

Elle est aussi équipée d’une semelle intermédiaire en synthétique qui donne à vos pieds un bon amortissement lors de la marche. De même pour sa semelle extérieure, elle est faite à partir d’une matière complètement anti-glissante, donc très rassurante.

Et pour couronner le tout, elle dispose des talons plats et c’est ce qu’il vous faut si vous n’aimez pas trop les talons élevés.

ASHION B07FXL76PX

ASHION

Ce modèle d’ASHION est plutôt fait pour les enfants qui veulent se promener ou faire de la marche avec sa famille ou ses amis. Elle est extrêmement confortable avec les différents éléments qui la composent ainsi qu’avec ses talons de 3 cm. D’abord, la partie externe ou le dessus de la chaussure est faite en matière synthétique à qualité supérieure, donc cette chaussure est durable.

Ensuite, on trouve à l’intérieur de cette dernière une doublure en Mesh qui est totalement respirant et cela offre un grand confort à vos pieds. On y trouve également une semelle intermédiaire synthétique qui donne un amorti parfait aux pieds et c’est très pratique pour une marche à longue durée.

En ce qui en est de sa semelle extérieure, elle est en caoutchouc anti-glissant. Avec une telle composante, la traction sera légère et vous ne risquerez pas de glisser si vous marchez sur un terrain glissant.

Adidas Ax2 Cp

ADIDAS AX2 CP

Ce dernier est aussi une chaussure de marche produite par la fameuse marque Adidas et elle a une très bonne qualité. Adidas est un grand fabricateur d’accessoires sportifs à qualité supérieure, plus précisément de chaussure et de vêtement de sport, donc cette chaussure est vraiment fiable. Elle est destinée aux femmes et Adidas vous laisse choisir la couleur que vous aimez entre le gris, le noir et le rouge.

Elle peut aussi vous offrir un confort maximal car elle est à la fois respirant, imperméable et très confortable, surtout avec sa tige faite en matière synthétique. Vous pouvez alors la porter lors d’une randonnée, ou pendant une marche sportive, ou encore lors d’une promenade.

Et comme tous les autres modèles décris ci-dessus, sa semelle intermédiaire est très confortable, et elle offre aussi un très bon amortissement. Quant à sa semelle externe, elle est antidérapante et cela vous donne plus d’adhérence.

 

Les caractéristiques à considérer avant d’acheter une chaussure de marche

Avant que vous passiez à l’achat de votre chaussure de marche, il faut d’abord que vous lisiez notre guide d’achat afin que vous puissiez choisir facilement le modèle qui vous convient. Voici donc les différents critères que vous devriez prendre en compte lors de son achat.

Les matières qui la constituent

La première chose que vous devriez faire est de vérifier les matières utilisées pour sa fabrication. Dans ce cas, jetez un œil sur le dessus de la chaussure, sur sa tige, sa semelle intermédiaire, son doublure et sa semelle extérieure. Pour son dessus, l’idéal est celui qui est fait en cuir, ou en toile, ou encore en synthétique car ces derniers sont respirant et confortables.

Pour sa tige, il faut aussi qu’elle soit confortable, surtout si c’est du type montant, donc optez pour celle qui a une tige synthétique.

Concernant sa semelle intermédiaire, elle joue un grand rôle dans l’amortissement lors de la marche, donc le mieux est qu’elle soit en mousse, ou en synthétique.

Quant à son doublure, elle doit être doux et aussi respirant pour éviter la transpiration. Choisissez alors une chaussure ayant une doublure en Mesh.

Et pour la semelle extérieure, il vaut mieux qu’elle soit antidérapante sinon vous risquerez de glisser si le sol est glissant, mais ça dépend de sa matière de fabrication. Alors, nous vous suggérons d’acheter une chaussure ayant une semelle externe en caoutchouc.

Le type de sa tige

On distingue 3 types de tige pour une chaussure de marche : montante, basse et mid. Chaque type a sa spécificité, donc à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. La tige haute ou montante protège bien la cheville et évite l’entrée des petites branches ou autres choses dans la chaussure, mais elle est moins respirant et empêche la cheville de bouger.

Pour la tige basse, la chaussure qui la possède est très légère, et elle donne plus de liberté à la cheville. Cependant, l’entrée des petits rameaux ou de petits cailloux est inévitable lors de la marche, et ce n’est pas très agréable.

Quant à la tige mid, elle n’est ni trop haute, ni trop basse.

Le confort

Comme on le dit souvent, le confort passe avant tout, donc ne néglige pas ce détail. Optez alors pour une chaussure de marche bien adaptée à vos pieds, c’est-à-dire ni trop serrée, ni trop grande. Pour cela, il faut que la chaussure ne serre pas trop vos orteils sinon ils ne pourront pas bouger et c’est très gênant. Il faut aussi que vos talons ne glissent pas lorsque vous marchez et que le dessus de la chaussure soit souple.

Nous vous conseillons alors de l’essayer avant de l’acheter, et faites un va et vient dans le magasin pour voir si vos pieds sont bien à l’aise ou pas.

Son système de fermeture

Enfin, prenez en compte le système de fermeture de la chaussure. Elle se ferme soit avec un lacet, soit par velcro, donc à vous de choisir le type qui vous convient le plus.

 

Pour conclure, la chaussure de marche est faite pour ceux qui aiment marcher, surtout ceux qui adorent l’aventure. Si vous avez fait le bon choix, elle peut vous offrir un confort optimal tout en protégeant vos pieds des blessures. Alors, retenez bien les critères ci-dessus et vous aurez la meilleure.

Produit
Adidas Terrex Agravic Speed GTX CM8569Test et avis complet
BROOKS Addiction B07BMMHHHGTest et avis complet
Reebok BS9524Test et avis complet
ASHION B07FXL76PX
Adidas Ax2 Cp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *