Les critères d’achat d’une meilleure bouteille isotherme 

Tout le monde a besoin de boire de l’eau chaude pendant l’hiver et de l’eau bien rafraichissante durant la saison chaude de l’année où qu’il soit. Pour cela, l’usage d’une bouteille isotherme est indispensable, surtout pour les personnes qui ne restent pas chez eux toute la journée. L’avantage avec cet ustensile est le fait qu’il est capable de retenir la température de l’eau ou de la boisson que vous mettez dedans, que ce soit chaud ou froide. Dans ce cas, vous aurez l’opportunité de boire du thé, ou du café, ou tout simplement de l’eau bien chaude, et même du jus bien glacé à n’importe quel moment de la journée. Cependant, votre satisfaction dépend de sa qualité, et c’est pour cette raison que vous devriez choisir la plus fiable et la plus performante.  Voici donc les critères d’achat d’une bonne bouteille isotherme, ainsi que les 5 meilleures pour l’année 2019.

LES 5 BOUTEILLES ISOTHERMES LES PLUS PRISÉES POUR 2019

Si vous ne savez pas quelle bouteille isotherme choisir, nous allons vous présenter 5 modèles qui pourront bien vous intéresser. Elles peuvent très bien vous aider que ce soit durant la période hivernale ou pendant la saison estivale. Voici ses caractéristiques pour que vous puissiez les connaitre un peu plus.

HOMPO SPG0137PU

HOMPO

Comme c’est une bouteille isotherme de haute qualité, elle est capable de garder son contenu froid pendant 24 heures et chaud pendant 12 heures, et c’est grâce à sa conception à double isolation. Vous avez 3 choix pour sa contenance : 350 ml, 500 ml et 750 ml.

Elle est aussi très résistante avec l’acier inoxydable 18/8 (de qualité alimentaire) comme matière de fabrication. Ce dernier est très solide donc la bouteille ne va pas se casser facilement même après avoir subi un choc. De plus, il résiste bien aux rayures ainsi qu’à la corrosion ou la rouille. Mais ce n’est pas tout, elle a été consentie par la FDA, donc très rassurante.

A part ça, un bouchon anti-fuite en acier inoxydable est fourni avec elle, donc la bouteille ne va pas mouiller votre sac.

Enfin, elle n’a ni BPA, ni Phtalate, donc très écologique, et elle est facile à nettoyer.

POP B07QSV21NN

POP

Cette bouteille isotherme est l’alliée parfaite des randonneurs, des alpinistes, des sportifs, des étudiants et des bureaucrates puisqu’elle peut les hydrater durant toute la journée. Avec sa double paroi, elle peut retenir son contenu chaud durant 12 heures et froid pendant 24 heures.

Elle est faite en acier inoxydable, qui est une matière très résistante face aux rayures et à la rouille. C’est également un composant très solide, donc votre bouteille ne risquera pas de se casser. Son nettoyage sera aussi très facile.

Et avec l’anti-fuite et l’anti-condensation, il n’y aura ni fuite d’eau ni condensation lors de son utilisation. C’est aussi grâce à son goulot étroit.

Côté design, elle a une forme très élégante ainsi qu’une couleur grise très attrayante qui vous donnera l’envie de l’acheter juste en le voyant.

Et pour couronner le tout, elle respecte très bien l’environnement puisqu’elle ne contient pas de BPA, donc c’est la meilleure.

NEWDORA B07PVZ3CSZ

NEWDORA

Notre troisième sélection est cette bouteille isotherme de Newdora et elle a tout pour plaire à  son utilisateur. Tout d’abord, elle a une contenance de 500 ml et un design vraiment chic avec sa couleur rose et sa forme un peu arrondie sur le dessus.

Ensuite, sa double paroi lui permet de prévenir la condensation pour que vos doigts soient toujours secs, et de maintenir ce qui se trouve dedans bien chaud pendant 12 heures et bien froid pendant 24 heures.

Puis, sa conception en acier inoxydable 304, qui est de qualité alimentaire, lui donne le pouvoir de résister à la rouille et à la corrosion, mais aussi aux rayures. De plus, vos empreintes digitales n’y resteront pas.

Enfin, elle est complètement étanche grâce à sa bague d’étanchéité, donc la fuite d’eau n’est pas à craindre. Vous pouvez donc la mettre dans votre sac car elle ne risquera pas de l’asperger.

ZANMINI 255333301

ZANMINI

Cette bouteille isotherme colorée en noir de Zamnini convient plutôt aux sportifs puisqu’elle peut contenir 1000 ml d’eau. Elle est livrée avec 4 couvercles que vous pourriez inter-changer suivant vos besoins : un couvercle de poignée, un couvercle escamotable, un couvercle souple large, et un couvercle de paille.

Pour la conception de l’isolation sous vide, elle est à double paroi et cela lui donne la capacité de conserver votre boisson bien chaude à une durée de 12 heures, et froide pendant 20 heures. Elle est donc très utile que ce soit pendant l’hiver ou pendant l’été.

Concernant sa qualité, elle est en acier inoxydable et ce matériau est non seulement très robuste mais il est aussi tenace quand il s’agit de rayure et de corrosion.

Et comme c’est une bouteille isotherme écologique, elle ne contient pas de composant chimique dangereux comme la BPA, le phtalate, le plomb et les toxines plastiques.

PUREDESIGN B01JD3PGLM

PUREDESIGN

Notre dernière sélection est cette petite merveille de PureDesign qui a un style unique avec l’acier inoxydable et le bois de la première qualité comme matériaux de fabrication. En fait, la bouteille proprement dite a été conçue à partir d’un acier inoxydable SS 201 et SS 304, et son couvercle est fait en bois à qualité supérieure et en acier inox.

On peut dire aussi que c’est une bouteille isotherme très performante car elle peut garder l’eau complètement chaude pendant 12 heures et bien froide pendant 24 heures.

Elle est également très écologique car elle ne comporte  pas de BPA et de phtalate, et encore moins de composants toxiques, donc elle est très sécurisante.

A part ça, la fuite d’eau ne sera pas un problème avec la présence d’un joint d’étanchéité en silicone sur la bouteille.

Et pour terminer, cette bouteille isotherme a une contenance de 1000 ml, soit 1 litre.

 

GUIDE D’ACHAT POUR BIEN CHOISIR SA BOUTEILLE ISOTHERME

 

Avant que vous achetiez votre bouteille isotherme, il faut que vous preniez en compte les critères d’achat ci-après pour que vous puissiez obtenir la meilleure.

SA MATIÈRE DE FABRICATION

On trouve actuellement 3 types de matière de fabrication pour une bouteille isotherme : le verre, l’acier inoxydable et le plastique. Les bouteilles en verre peuvent garder la température de l’eau un peu plus longtemps et elles vous permettront aussi de voir de l’extérieur la quantité d’eau restant.

Pour celles en acier inoxydable, la plupart d’entre elles peuvent conserver la température de son contenu pendant plus de 10 heures si c’est chaud et plus de 20 heures si c’est froid grâce à son double paroi.

Quant au plastique, elle n’est pas très efficace car elle ne peut pas retenir la température très longtemps.

Alors, nous vous conseillons de choisir l’acier inoxydable si vous voulez que votre bouteille isotherme soit résistante et durable.

N’oubliez pas non plus de vérifier ses composants car elle ne doit pas contenir de substances chimiques dangereuses pour la santé, comme la BPA, le phtalate, le plomb, etc.

SON BOUCHON

On distingue plusieurs types de bouchon pour une bouteille isotherme mais les plus fréquents sont le bouchon à vis, le bouchon à paille et le bouchon à débit limité. Le bouchon à vis est plus étanche car il dispose un joint en silicone qui évite la fuite d’eau.

Pour le bouchon à paille, appelé encore bouchon sport, il est plus pratique car pas besoin d’incliner la bouteille isotherme lorsque vous buvez de l’eau.

Et pour le bouchon à débit limité, il ne laisse sortir qu’une petite gorgée d’eau et c’est nécessaire si vous buvez de l’eau chaude.

A vous de voir le type de bouchon qui vous convient.

SA CONTENANCE

La capacité d’une bouteille isotherme peut aller de 250 ml à 1,5 litre, et vous devriez la choisir en fonction de vos besoins. Si vous voulez boire beaucoup d’eau, choisissez la grande contenance, et ainsi de suite.

SA CAPACITÉ DE RETENIR LA TEMPÉRATURE

C’est aussi un critère très important, donc vous ne devriez pas le négliger. Une bonne bouteille isotherme doit être capable de retenir la chaleur pendant 10 heures au minimum, et la fraicheur durant 20 heures au minimum.  Alors, choisissez celle qui pourra vous satisfaire.

LES ACCESSOIRES SUPPLÉMENTAIRES

Il n’y a rien de mieux qu’une bouteille isotherme qui dispose des accessoires en plus car cela ne fera que simplifier son utilisation. Certains modèles sont livrés avec différents couvercles que vous pouvez inter-changer selon vos besoins.

Il y a aussi des bouteilles qui disposent une housse de protection qui peut avoir une lanière de transport, et cela faciliteront davantage son transport. Vous pouvez même trouver des bouteilles isothermes qui ont une poignée, et cette dernière est placée sur son couvercle.

L’ÉTANCHÉITÉ

Il faut aussi que la bouteille isotherme soit étanche sinon il y aura de fuite d’eau. Dans ce cas, optez pour celle qui est dotée d’un dispositif anti-fuite, comme le joint qui est parfois en silicone.

Pour conclure, la bouteille isotherme est très pratique puisqu’elle peut être utilisée pour conserver la chaleur ou la fraicheur d’une boisson. La durée de conservation de cette température dépend de sa qualité, donc choisissez la meilleure si vous voulez que cette dernière soit longue, alors suivez bien notre guide d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *