TAPIS DE COURSE : GUIDE D’ACHAT POUR BIEN LE CHOISIR

Si vous voulez faire du footing sans se soucier du temps, il vous faut un tapis de course. Comme son nom l’indique, c’est une sorte de tapis roulant qui vous permettra de courir en toute liberté sans sortir de chez vous. Avec lui, vous pouvez faire du jogging à tout moment et en toute sécurité suivant votre rythme, et quelque soit le temps qu’il fait dehors. Son utilisation vous apporte aussi de nombreux bienfaits puisqu’il peut vous aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et d’autres encore, mais aussi d’être en bonne santé. Il vous aidera également à améliorer votre endurance cardiaque et à perdre du poids rapidement si tel est votre objectif. Alors, si c’est l’appareil qu’il vous faut, retrouvez dans cet article les critères qui vous guideront vers le meilleur. Nous allons également vous décrire les 5 tapis de course les plus prisés et les plus performants de 2019.

Nos 5 meilleurs tapis de course pour 2019

Le tapis de course est très répandu sur le marché en ce moment et cela rend le choix très difficile lors de son achat. Alors pour vous aider à choisir le meilleur, nous allons vous décrire ci-après les 5 tapis de course les plus performants et les plus résistants pour 2019.

ISE SY-1001

ISE SY-1001

Ce tapis de course pliable est extrêmement résistant avec son cadre constitué par un tube en acier épais et d’un ABS très dur. Il offre à vos articulations un très bon amortissement grâce à sa surface possédant 5 couches en PVC et en caoutchouc qui mesure 102 cm de long et 32 cm de large.

Son démarrage et son arrêt se fait par l’interrupteur marche/arrêt, et il possède même un système d’arrêt d’urgence au cas où vous en avez besoin. Il possède aussi d’autres boutons de réglage qui vous permettront de sélectionner le programme qui vous convient parmi les 3 préenregistrés, et de régler sa vitesse entre 1 et 10 km/h.

Concernant son moteur, il fonctionne avec une puissance de 750 W, tout en restant silencieux. Il dispose également un écran LED qui va afficher les calories dépensées, la vitesse, la distance parcourue et le temps, et des roues de déplacement.

MAXOfit 65910

MAXOfit 65910

Le moteur que ce tapis de course utilise a une puissance de 500 W et il est complètement silencieux. Avec ça, vous pouvez vous entrainer tranquillement puisqu’il n’y aura pas de bruit désagréable.

Il peut supporter une charge d’environ 100 kg, donc vous devriez le respecter pour ne pas l’endommager.

Atteignez aussi vos objectifs rapidement avec les 12 programmes prédéfinis qu’il vous propose. Vous pouvez même savoir la durée de l’entrainement, la vitesse, le nombre de calorie brûlé, la fréquence cardiaque, ainsi que d’autres informations, et tout cela vont être affiché sur son écran. Pour la vitesse, vous pouvez choisir entre 1 et 10 km/h.

Et pour votre sécurité, ses créateurs ont mis sur ce tapis de course un petit clip rouge avec cordon, que vous pouvez utiliser au cas où vous devriez l’arrêter brusquement.

Enfin, il est livré avec un mode d’emploi qui vous aidera à mieux le comprendre.

Murtisol

Murtisol

Comme c’est un tapis de course de haute qualité, il vous offre un confort optimal et une grande facilité d’utilisation. C’est un modèle pliable, et la structure de pliage est un ressort à gaz, donc vous allez le plier sans la moindre difficulté. De plus, il est moins encombrant, donc son rangement sera très facile.

Son tapis ou sa bande roulante est fait à partir d’une matière bien amortissant afin de protéger vos chevilles et vos articulations des blessures. Ce dernier a une longueur de 100 cm et une largeur de 36 cm.

On trouve aussi sur ce tapis de course une console LCD qui vous montre la quantité de calorie que vous avez dépensée, la vitesse en cours, la distance que vous avez parcourue, le temps, et votre fréquence cardiaque.

Et pour terminer, il vous suggère 12 programmes préprogrammés, et peut prendre en charge un poids maximal de 120 kg.

Newgen Medicals NC5442

Newgen Medicals NC5442

Entrainez-vous confortablement et tranquillement avec ce tapis de course à qualité supérieure. Il vous garanti alors un entrainement sécurisé et confortable avec sa bande antidérapante et anti-vibration qui met vos articulations à l’abri des blessures, et qui vous offre aussi plus de confort.

Il est équipé d’une console avec un grand écran qui vous permettra de le contrôler et aussi de voir les informations que vous devriez savoir, comme la vitesse (peut aller jusqu’à 10 km/h), la distance parcourue, la quantité de calorie dépensée, etc. Il met aussi à votre disposition 3 programmes pour vos entrainements, et vous pouvez même le configurer manuellement.

Concernant son rangement, ce sera très facile puisqu’il est pliable et moins encombrant.

C‘est également un tapis de course très sécuritaire car il est doté d’un cordon d’arrêt d’urgence, et s’éteint de façon automatique après 30 minutes.

Enfin, le poids maximum qu’il peut supporter est de 150 kg.

ProForm PETL79816

ProForm PETL79816

Avec son puissant moteur de 2.5 CV en continu, ce tapis de course est à la fois résistant et durable. Sa vitesse est réglable de 1 à 18 km/h et il peut s’incliner à 10% au maximum. Il vous laisse sélectionner le programme d’entrainement qui vous convient parmi les 18 proposés, et vous pouvez les voir sur son écran LCD rétro-éclairé.

La surface de course est très confortable car elle est équipée d’un système d’amorti ProShoxTM qui amorti bien les chocs, et elle a 140 cm de long et 51 cm de large.

On remarque aussi la présence d’un capteur de pulsation avec système ECG qui va prendre votre fréquence cardiaque, ainsi que des connectiques MP3 et un support pour tablette.

Et pour son rangement, la technologie Space Saver qui vous permettra de le plier verticalement va le simplifier beaucoup.

Enfin, vous pouvez personnaliser les programmes grâce à la technologie interactive iFit.

 

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de course

Il est nécessaire que vous sachiez les différents critères à prendre en compte avant d’acheter un tapis de course pour que vous puissiez choisir le meilleur, alors les-voici.

La puissance de son moteur

Choisissez sa puissance en fonction de l’entrainement que vous allez faire. Dans ce cas, 1.5 à 2 CV suffisent si vous n’allez pas l’utiliser au quotidien.

Et si vous comptez vous entrainer régulièrement mais pas de façon intensive, optez pour une puissance de 2 à 2.5 CV.

Cependant, si vous voulez faire des footings plus intenses et tous les jours, choisissiez une puissance de 3 CV au minimum.

Sachez aussi qu’on distingue deux types de puissance pour un tapis de course : la puissance continue, c’est-à-dire la force utilisée en permanence, et la puissance en pic qui est la force maximale générée durant une période très courte.

La vitesse suggérée

On parle ici de la vitesse de roulement de sa bande et elle doit être variable, comme ça, vous pourriez choisir celle qui convient à votre niveau. En général, elle varie de 1 à 15 km/h, mais il y a quand même des appareils qui proposent une vitesse maximum de 25 km/h ou plus. Choisissez donc la vitesse qui vous permettra d’améliorer votre endurance.

La surface de course

Pour votre confort, il faut qu’elle soit large et bien amortissant. Dans ce cas, optez pour celui qui a une surface de course constituée par plusieurs couches de matériau amortissant (comme le PVC et 5 couches au minimum) car plus elle est nombreuse, plus l’amortissement est parfaite, et vos articulations seront protégés. Il y a même des tapis de course qui ont une surface dotée d’anti-vibration et c’est plus confortable

Pour sa dimension, choisissez-la suivant votre taille. Alors, un tapis de 127 cm de long et 42 cm de large est l’idéal si votre taille est moins de 1.75 m.

Par-contre, 130 cm de long et 46 cm de large est le plus approprié si vous êtes entre 1.75 m et 1.80 m.

Et si vous mesurez plus de 1.80 m, optez pour un tapis ayant une surface de 150 cm de long et 150 cm de large.

Le nombre de programme proposé

Tous les tapis de course proposent aussi des programmes d’entrainement prédéfinis mais le nombre suggéré est différent les uns des autres. Nous vous conseillons alors de choisir un modèle qui vous propose au moins 10 programmes.

Il y a aussi des modèles qui vous donnent la possibilité de personnaliser vos programmes d’entrainement.

La console

C’est l’ordinateur de bord du tapis de course et vous y trouverez un écran (LCD rétro-éclairé ou tactile) ainsi que quelques boutons de contrôle. Les informations à savoir seront affichées sur cet écran, par exemple la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, etc. On trouve même d’autres fonctionnalités chez certains modèles, telles que la connectivité Bluetooth qui vous permettra de le connecter à votre Smartphone ou tablette, et d’autres encore.

Le rangement

Pour un rangement facile, choisissez un tapis de course pliable.

Bref, le tapis de course est très pratique puisqu’il vous permettra de faire du footing à n’importe quel moment sans sortir de votre maison. Cependant, de nombreuses marques la fabrique en ce moment, donc sa qualité ne sera pas toujours fiable. Alors, pour choisir le meilleur, retenez bien les critères ci-dessus.

Produit
ISE SY-1001Test et avis complet
MAXOfit 65910Test et avis complet
MurtisolTest et avis complet
Newgen Medicals NC5442

ProForm PETL79816

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *