ECOUTEUR BLUETOOTH SPORT : COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?

Ecouter de la musique lors d’un entrainement donne plus de motivation, et c’est la raison pour laquelle les sportifs utilisent l’écouteur Bluetooth sport, qui est de plus en plus prisé en ce moment. La différence avec les écouteurs classiques est qu’il n’a pas de long fil qui pourra vous gêner, donc vous serez libre dans tous vos mouvements. De plus, il résiste bien à la sueur ainsi qu’à l’eau alors que les simples écouteurs ne les supportent pas. Il se fixe aussi très bien sur les oreilles, donc même si vous courez ou si vous bougez beaucoup, il ne va pas se détacher de là. Cependant, il est de plus en plus répandu sur le marché et cela vous compliquera le choix si vous voulez l’acheter. Alors, pour vous aider à choisir celui qui vous convient vraiment, voici un guide qui vous révèle les critères à vérifier lors de son achat.

LES 5 MEILLEURS ÉCOUTEURS BLUETOOTH SPORT DE 2019

Comme c’est un accessoire qui est censé vous donner plus de plaisir dans vos entrainements, il faut qu’il arrive à vous satisfaire au maximum. Alors, si vous ne savez pas lequel choisir, trouvez celui qu’il vous faut parmi nos 5 meilleurs écouteurs Bluetooth sport pour cette année 2019, et les-voici.

ARESPARK BT-AE

ARESPARK BT-AE

Cet écouteur Bluetooth sans fil est facile à utiliser car il suffit juste de le mettre dans les oreilles, et écoutez ensuite vos musiques préférés sans se soucier de l’enchevêtrement du fil. Lors de sa première utilisation, vous devriez le connecter avec le Bluetooth de votre téléphone. Et lors des prochains utilisations, plus besoin de le faire puisqu’il va se connecter automatiquement à votre téléphone grâce à la technologie TWS.

Le confort est aussi au rendez-vous avec sa petite taille, et il vous laisse même choisir l’embout qui vous convient le mieux parmi les 3 proposés (S, M et L).

Vous pouvez aussi l’utiliser pour passer ou répondre à des appels, et cela vous facilitera encore plus la vie. Il dispose également 4 micro-logiciels audio à qualité supérieure ainsi qu’un haut-parleur de 5.8 mm offrant une voix de haute qualité, surtout avec la technologie qui supprime automatiquement les bruits.

TAIPOW YUHAO

TAIPOW YUHAO

Comme c’est un écouteur Bluetooth intra-auriculaire, il est sans fil et facile à utiliser car vous devriez juste les insérer dans vos oreilles. Cela vous donne une grande liberté dans vos mouvements, et c’est pour cette raison qu’il convient aux sportifs. Il vous offre aussi une qualité sonore surprenante (basses profondes et aigus très clairs) grâce à sa capacité de prendre en charge la qualité de son HIFI, à son Microphone CVC 6.0 à qualité supérieure et sa technologie HD.

Il dispose aussi une technologie très particulière ayant comme rôle de réduire et de filtrer le bruit. Vous pouvez également l’utiliser pour prendre ou pour passer des appels.

A part ça, il possède des embouts faits en silicone proposant 3 tailles différentes, donc choisissez la taille qui convient à vos oreilles.

Concernant son autonomie, elle peut atteindre jusqu’à 16 heures s’il est complètement rechargé, donc vous pouvez l’utiliser toute la journée.

DONERTON MQ30

DONERTON MQ30

C’est aussi un écouteur Bluetooth intra-auriculaire mais la différence avec le précédent est la présence d’un petit fil qui relie ses oreillettes.

Il utilise la dernière technologie Bluetooth 4.1 + EDR ainsi qu’une puce CSR et des éléments acoustiques de haute qualité. Le son qu’il produit est aussi incroyable (avec Super Bass) car vous allez toujours l’entendre même dans un endroit bruyant. De plus, il y a l’antibruit CVC 6.0 qui réduit les bruits.

Pour son autonomie, sa batterie Lithium-polymère lui permet de fonctionner pendant 10 heures après avoir été rechargée pendant 1 heure et 30 minutes. Sa charge restante sera indiquée sur votre Smartphone.

C’est aussi un écouteur Bluetooth étanche avec son IPX7, donc il supporte très bien la sueur, l’eau et la pluie.

Pour terminer, 3 embouts de tailles différentes sont fournis avec lui, ainsi qu’un câble de recharge USB et un sac de transport.

MUZILI MEBE-V5

MUZILI MEBE-V5

En tant qu’écouteur Bluetooth de haute qualité, il vous offre un son de bonne qualité : un son aigu clair, un médium très doux et des sons graves un peu plus épais. De plus, cet écouteur TWS est doté d’un système antibruit CVC 6.0 qui supprime les bruits de façon remarquable.

Il est aussi compatible avec différents appareils tels que les Smartphones (iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhonex, Samsung Galaxy et d’autres Smartphones Android), les tablettes, les iPod, les iPad, etc. La connexion avec ces appareils est rapide et très stable.

On trouve aussi sur cet écouteur un bouton qui vous permettra de le contrôler sans sortir votre Smartphone, par exemple pour changer de chanson, pour répondre ou passer un appel, etc.

Et avec son étanchéité, vous pouvez l’utiliser même sous la pluie.

Enfin, vous devriez le poser sur le boitier de chargement fourni avec lui pour recharger sa batterie.

LIFEBEE-03

LIFEBEE-03

Avec la technologie Bluetooth 5.0 + EDR et la puce très rénovée qu’il utilise, cet écouteur Bluetooth de LIFEBEE se connecte rapidement et stablement à votre Smartphone avec une portée d’à peu près 10 m. Il est équipé d’un bouton tactile que vous pouvez utiliser pour décrocher ou raccrocher votre téléphone, et pour les réglages.

La qualité de son qu’il offre est aussi très exceptionnelle puisqu’il adopte la technologie Stéréo HD sans fil et utilise un Microphone avec décodage AAC, ainsi qu’un système de renvoi HD non destructeur. Les technologies CVC 8.0 et TWS intégrées lui permettent aussi de filtrer et de supprimer les bruits afin que vous puissiez profiter d’un son très clair.

Concernant sa batterie, elle a une autonomie de 15 heures après avoir pris une charge pendant 1 heure sur son boîtier de recharge.

Et enfin, il est livré avec des embouts ayant 3 tailles différentes.

GUIDE D’ACHAT POUR BIEN CHOISIR UN ÉCOUTEUR BLUETOOTH SPORT

Comme on trouve actuellement un grand nombre d’écouteur Bluetooth , il est important que vous sachiez exactement ce que vous attendez de lui avant de l’acheter. Voici donc les critères qui vous permettront de bien choisir votre écouteur Bluetooth.

INTRA-AURICULAIRE OU EXTRA-AURICULAIRE ?

On peut classer l’écouteur Bluetooth en deux types bien distincts : les intra-auriculaires et les extra-auriculaires. On dit qu’il est intra-auriculaire lorsqu’il ressemble à un minuscule bouchon qu’on doit placer dans le conduit auditif de l’oreille, et les oreillettes sont parfois reliées par un petit fil. Ce type est facile à utiliser avec sa petite taille et sa compacité, donc il convient parfaitement aux sportifs.

Pour le modèle extra-auriculaire, on ne doit pas les insérer dans les oreilles, donc il faut juste le fixer sur les oreilles, ou tout-autour des lobes (circum aural), ou encore sur les lobes (supra aural). La qualité du son qu’il produit est aussi très bonne si c’est du type circum aural puisque ce dernier dissocie très bien les bruits.

Bref, l’intra-auriculaire est léger, compact et ne risque pas de bouger, tandis que l’extra-auriculaire est puissant et commode, donc à vous de voir celui qui vous convient le mieux.

LES FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES

La facilité d’utilisation de l’écouteur Bluetooth dépend à priori des fonctions qu’il propose, donc ce détail est très important. Comme fonctions, il y a :

· Le bouton de contrôle ou la télécommande qui vous aidera à le contrôler sans utiliser votre Smartphone. Il vous permettra d’augmenter ou de baisser le son, de changer ou de pauser la musique, et de décrocher ou de raccrocher un appel de votre téléphone (avec le Microphone).

· Le bouton Mute pour le micro

· Le bouton marche/arrêt

· La possibilité d’écouter le nom et le numéro de la personne qui vous appelle via l’écouteur, ou même de lire les SMS et de rédiger des messages textes avec le mode de dictée vocal

· La possibilité de recharger sa batterie juste en les plaçant sur un socle de recharge, qui est à son tour branché sur secteur

· La possibilité de recharger sa batterie avec l’énergie solaire

· La mémoire interne qui vous permettra d’enregistrer vos musiques directement dans l’écouteur, donc pas besoin de le connecter à votre Smartphone

· Etc.

Plus les fonctionnalités son nombreuses, plus son utilisation est facile, donc optez pour celui qui vous propose le plus de fonction.

L’ÉTANCHÉITÉ

Si l’écouteur est étanche, il peut résister très bien à la sueur et à l’eau mais ça dépend aussi de son degré d’étanchéité. Par exemple, il y a des modèles que vous pouvez porter lors de votre bain ou sous la pluie, et d’autres ne supportent que la sueur, alors vous devriez vous renseigner sur ce point.

L’AUTONOMIE DE SA BATTERIE

Son autonomie peut atteindre jusqu’à 15 heures ou même plus mais ça dépend de la qualité de sa batterie et du nombre de fonctionnalité qu’il possède. Dans ce cas, choisissez un écouteur Bluetooth fonctionnant avec une batterie Lithium-polymère.

En résumé, l’écouteur Bluetooth sport permet aux sportifs de s’entrainer tout en écoutant de la musique. Non seulement il est facile à utiliser avec l’absence du long fil, mais il peut également résister à l’eau et à la sueur s’il a une bonne qualité, donc ne négligez pas les critères ci-dessus.

ARESPARK BT-AETest et avis complet
TAIPOW YUHAO

Test et avis complet
DONERTON MQ30Test et avis complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *