Guide d’achat pour bien choisir son correcteur de posture

Les douleurs au niveau du dos et de la hanche sont parfois causées par la mauvaise posture, et ces dernières sont de plus en plus fréquentes en ce moment. Heureusement qu’on peut les soigner avec le correcteur de posture, sauf si elles proviennent des organes internes. Le correcteur de posture, comme son nom le dit, est une sorte de sous-vêtement qui sert à maintenir les colonnes vertébrales bien droit afin d’obtenir une bonne posture. Il est aussi très connu par sa capacité de corriger la courbature de la colonne vertébrale et d’atténuer la fatigue du dos, du cou et des épaules. Pour son utilisation, il faut juste le mettre sous le vêtement puisqu’il est comme un T-shirt, ou encore comme un soutien-gorge, et ce sont les modèles les plus prisés actuellement. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, voici un guide d’achat qui vous aidera à faire le bon choix.

LES 5 CORRECTEURS DE POSTURE LES PLUS RECOMMANDÉS POUR 2019

Si vous avez décidé d’acheter un correcteur de posture, sachez que le choix ne sera pas facile avec le grand nombre de modèle qui existe en ce moment. Alors, pour vous simplifier la tâche lors de son achat, nous allons vous décrire ci-après les 5 meilleurs correcteurs de posture de 2019.

NASHARIA H29-DKADLKFM2

NASHARIA

Si vous souffrez d’une douleur atroce au niveau du dos, ou des épaules, ou du thorax, ou encore du cou, ce correcteur de posture est fait pour vous. Non seulement il est très confortable, mais il vous garanti aussi un très bon résultat en très peu de temps si vous l’utilisez 2 heures par jour.

Avec le néoprène comme matière de conception, il est à la fois très léger et respirant, donc vous allez le porter confortablement et même pendant des heures. Cela convient bien aux personnes qui restent assises dans son bureau toute la journée.

Il dispose aussi des sangles que vous pouvez ajuster suivant votre taille. Dans ce cas, tout le monde peut l’utiliser très bien que ce soit un homme ou une femme.  Il possède également 2 rembourrages que vous pouvez détacher.

Enfin, concernant sa taille, il est fait pour ceux qui ont une taille moyenne ou M.

ISERMEO BB004

ISERMEO

Si vous souffrez d’une cyphose ou d’autres douleurs dorsales, soignez-les avec ce correcteur de posture de haute qualité. Sachez que si ce dernier a une mauvaise qualité, il ne fera que vous causer d’autres douleurs, donc optez pour un correcteur de posture à qualité supérieure et vous aurez un excellent résultat.

Ce modèle d’Isermeo vous aidera aussi à soulager la fatigue que vous ressentez que ce soit au niveau du dos, ou des épaules, ou encore du cou, et à les redresser afin que vous puissiez avoir une bonne posture.

Il a été conçu à partir d’une matière très confortable, complètement respirant et extrêmement légère, donc il est facile à enfiler. D’ailleurs, vous pouvez ajuster sa taille suivant la vôtre, donc assurez que vous êtes bien à l’aise avec lui, surtout que vous devriez le porter pendant quelques heures.

Enfin, un manuel d’utilisation est fourni avec ce correcteur de posture.

VOKKA B07M6P135H

VOKKA

Redressez votre dos avec ce correcteur de posture de bonne qualité qui vous garantie une facilité d’utilisation et un confort optimal. Il vous permettra aussi d’apaiser les douleurs et la fatigue que vous pouvez ressentir après une journée de travail fatiguant, surtout si vous travaillez devant l’ordinateur pendant une longue durée.

Il est fait avec un matériau respirant, donc l’irritation n’est pas à craindre même si vous l’enfilez durant plusieurs heures. De plus, il est entièrement lavable et très résistant, donc vous n’aurez aucun mal à l’entretenir.

On trouve aussi sur correcteur de posture des épaulettes foam qui vous promettent plus de confort avec leur douceur. Et avec son design « double X » doté de 2 plaques d’assemblage, la stabilité du support est assurée.

En ce qui concerne sa taille, vous avez deux choix : le 25’’ et le 43’’.

Et pour terminer, il se ferme par un velcro.

MIKK’S B07HQMTPQS

MIKK’S

Ce correcteur de posture de MIKK’S est fait pour ceux qui souffrent d’une douleur causée par la mauvaise posture comme l’hernie discale, le lumbago, la sciatique, l’arthrose, ou autres. Il convient également aux personnes qui sont atteintes de la cyphose, de la scoliose, de la lordose, etc.  Dans ce cas, il peut redresser votre colonne vertébrale afin qu’elle puisse retrouver sa position initiale, tout en relevant les épaules.

L’avantage avec ce modèle est le fait que sa taille est ajustable, donc il convient à tout le monde (hommes et femmes).

C’est aussi un correcteur de posture très confortable puisqu’il est fait en néoprène, et ce dernier est très respirant donc il n’y aura pas d’irritation. Vous pouvez alors le porter aisément et toute la journée si vous le voulez.

Et pour couronner le tout, il est livré avec un sac de rangement et cela vous permettra de le ranger facilement.

CHARMINER DHHFHJS27

CHARMINER

Si vous voulez apaiser rapidement la fatigue ou les douleurs provoquées par la mauvaise posture, utilisez ce correcteur de posture. Il fait partie des meilleurs de 2019, donc il a une très bonne qualité. Et ce n’est pas tout, le confort est aussi au rendez-vous puisqu’il est très léger et le matériau utilisé pour sa fabrication est respirant mais aussi à qualité supérieure. Avec une telle matière, votre dos ainsi que vos épaules ne risqueront pas de transpirer et c’est son plus grand atout.

Comme les modèles précédents, sa taille est réglable, et cela signifie qu’il est fait pour les hommes et aussi pour les femmes, ou plus précisément pour ceux qui ont un tour de poitrine allant de 70 à 105 cm.

Sa bande est aussi très souple et ses bretelles sont respirant, donc c’est le confort total. De plus, vous pouvez laver les bretelles dans une machine à laver.

COMMENT BIEN CHOISIR SON CORRECTEUR DE POSTURE ?

Si la présence de nombreux modèles de correcteur de posture sur le marché vous complique le choix, voici un guide d’achat qui vous explique les critères à prendre en considération lors de son achat.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CORRECTEUR DE POSTURE

Selon sa forme et son usage, on  distingue 4 types de correcteur de posture :

·         Le correcteur de posture classique : il est doté de sangles qui se ferment par velcro et on l’utilise souvent pour des raisons médicales

·         Le correcteur de posture soutien-gorge : il est comme un soutien-gorge, donc il est plutôt fait pour les femmes. Il ne couvre alors que le milieu du dos, ou la partie haute de la colonne vertébrale, et c’est pour ça qu’il est très efficace dans le soin des douleurs qui n’atteignent que la partie supérieure du dos, comme l’avachie.

·         Le correcteur de posture T-shirt : il est sous-forme de T-shirt et cela convient bien aux hommes et aux sportifs puisqu’il recouvre le dos tout entier et les épaules. Ce type est très discret, donc c’est ce qu’il vous faut si vous ne voulez pas que les autres sachent que vous portez un correcteur de posture.

·         La ceinture dorsale et lombaire : il convient aux personnes qui souffrent d’une douleur lombaire ou d’une souffrance au niveau de la partie inférieure du dos.

A vous de voir celui qui vous convient le mieux et choisissez-le en fonction de votre problème.

LE MATÉRIAU UTILISÉ POUR SA FABRICATION

Si votre but est de faire disparaitre rapidement les problèmes que vous avez au niveau de votre dos, vous devriez le porter au moins 2 heures par jour. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un modèle qui est à la fois confortable et respirant. Et oui, il faut qu’il soit respirant, sinon votre dos et vos épaules vont transpirer beaucoup, et cela peut causer l’irritation. Optez alors pour celui qui est fait en coton car ce dernier est très hygiénique, ou encore pour celui en néoprène puisque celui-ci est ultra-doux et complètement respirant.

LE CONFORT D’UTILISATION

Le confort est aussi très important, donc c’est un point à ne pas négliger. Choisissez alors un correcteur de posture qui vous permettra de bouger librement. Dans ce cas, il faut qu’il possède des sangles ajustables par velcro.

Certains modèles disposent aussi un rembourrage au niveau des épaules, et cela rend son port encore plus confortable.

LA TAILLE DE VOTRE CORRECTEUR DE POSTURE

Comme on vient de mentionner précédemment, il faut qu’il soit confortable, donc optez pour un modèle de votre taille, c’est-à-dire ni trop serré, ni trop grand non plus. Mais si vous ne savez pas laquelle choisir, voici quelques indications qui pourront bien vous aider. C’est la taille du correcteur de posture en fonction du tour de poitrine de l’utilisateur.

·         Taille S : 60 à 70 cm

·         Taille M : 70 à 85 cm

·         Taille L : 85 à 100 cm

·         Taille XL : 100 à 115 cm

En résumé, le correcteur de posture a comme rôle de garder le dos bien droit, tout en apaisant la fatigue et les douleurs dorsales, lombaires, thoraciques, et aussi au niveau des épaules et du cou. Cependant, s’il a une mauvaise qualité, il pourra causer d’autres problèmes, donc choisissez le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *