CHARGEUR SOLAIRE : GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF DES MEILLEURS POUR 2019

Comme son nom l’indique, le chargeur solaire sert à recharger des appareils électroniques par le biais de l’énergie solaire. Il convient bien aux personnes qui aiment les activités en plein air comme la randonnée, le camping, etc., et c’est par le fait qu’il n’a pas besoin d’une source d’électricité mais juste le soleil. Le chargeur solaire est donc très pratique et surtout facile à transporter avec sa petite taille. Et selon son type, ou plutôt ses fonctionnalités, il peut être plus qu’un simple chargeur. Certains modèles sont dotés d’une lampe torche et d’un briquet, qui sont des accessoires très utiles lorsqu’on campe dans la forêt ou dans la montagne. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, il faut que vous sachiez tout sur lui, comme ça, vous saurez en avance ce que vous attendez vraiment de votre futur chargeur solaire. Voici donc les différents points à considérer avant de l’acheter.

LES 5 MEILLEURS CHARGEURS SOLAIRES POUR L’ANNÉE 2019

Comme on trouve actuellement un grand nombre de chargeur solaire sur le marché, il est un peu difficile de reconnaitre le meilleur et le plus performant. Alors, si vous ne savez pas quel modèle choisir, découvrez ci-après nos 5 meilleurs chargeurs solaires pour cette année 2019, accompagnés de leurs caractéristiques détaillées.

SOLUSER F-TS-819-BLUE

SOLUSER F-TS-819-BLUE

Ce chargeur solaire de Soluser est équipé d’une batterie lithium-polymère de 25 000 mAh et d’un panneau solaire ultra-compact. Avec une telle puissance, il va recharger votre Smartphone ou votre iPad, ou encore votre tablette rapidement, tout en respectant l’environnement.

Il dispose deux ports de sortie USB de 2.1 A, donc vous pouvez recharger deux appareils en même temps. De plus, il est compatible avec plusieurs appareils électroniques tels que les téléphones cellulaires, les tablettes, les iPhone, les iPad, etc.

C’est aussi un chargeur solaire très sécuritaire puisqu’il est doté d’un système très intuitif qui protège vos appareils des surcharges et des courts-circuits. D’ailleurs, il est bien conforme à la norme imposée par la CE, la FCC et la RoHS, donc très sécurisant.

Et pour couronner le tout, il met à votre disposition un éclairage LED que vous pouvez utiliser en tant que lampe torche, ou SOS, ou encore comme clignotant.

ADDTOP B07LBVXKNH

ADDTOP

Avec la puissance de 25 000 mAh de sa batterie lithium-polymère, ce chargeur solaire peut recharger votre Smartphone ou votre téléphone 8 à 10 fois, et votre tablette de 3 à 4 fois, qui sont équivalents à une autonomie de 9 jours.

Pour recharger sa propre batterie, il utilise 4 panneaux solaires qui vous offrent une rapidité de 4 et même 6 fois plus que les chargeurs ayant un seul panneau solaire. On peut dire alors qu’il est vraiment efficace. De plus, vous pouvez le recharger sur secteur, donc c’est un chargeur hybride.

A part ça, il peut charger deux appareils à la fois puisqu’il possède 2 ports USB de 2.1 A, et la charge sera contrôlée par une puce intuitive.

Il est aussi étanche, donc il résiste à l’eau, à la poussière et aux chocs.

Enfin, il dispose une lampe torche à 9 LED qui propose aussi le mode SOS.

HILUCKEY HI25-OR

HILUCKEY HI25-OR

Il fonctionne avec une batterie lithium-polymère dotée d’une puissance de 25 000 mAh, qui lui donne la capacité de recharger l’iPhone jusqu’à 10 fois, l’iPad jusqu’à 3 fois et les Smartphones Galaxy S8 jusqu’à 5 fois, ce qui donne une autonomie de 10 jours pour une charge complète.

Il possède aussi 4 panneaux solaires pliables et ce sont ces derniers qui rechargent rapidement sa batterie.

On voit également sur ce chargeur 2 ports USB qui vous offrent une charge rapide de 2.1 A et même si vous rechargez deux appareils en même temps. Avec une telle rapidité, la recharge totale d’un appareil ayant une puissance de 2000 mAh ne prendra qu’une heure seulement. Il y a aussi une lampe de poche à 9 LED qui propose 3 modes différents : normal, SOS et clignotant.

Enfin, il est étanche, donc l’eau, la poussière et les chocs ne sont pas à craindre.

RLERON B07PDBR8D4

RLERON

Comme les modèles précédents, il utilise une batterie lithium-polymère offrant une puissance de 25 000 mAh. Cette ampleur lui permet de recharger un iPhone (X, 8, 7, 6s et 6) jusqu’à 8 fois, un Galaxy (S6, S7, S8 et S9) jusqu’à 5 fois, et un mini iPad (3 et plus) jusqu’à 5 fois.

Et en tant que chargeur qui puise son énergie au soleil, il est pourvu d’un panneau solaire à qui il doit sa puissance.

Il vous permettra aussi de recharger 3 appareils simultanément puisqu’il est doté de 3 ports USB de 2.4 A, et de 2 entrées de type C et Android Device.

Il y a également un écran LCD qui montre la charge restante de sa batterie, et 3 lumières LED qui vous sert de lampe torche.

Enfin, il s’arrête automatiquement lorsque vos appareils sont rechargés, et il est doté d’une protection contre la surcharge et le court-circuit.

RAVPOWER FR RP-PC005

RAVPOWER FR RP-PC005

Ce dernier est un peu différent des chargeurs solaires précédents puisqu’il fonctionne avec une batterie alcaline qui lui donne une puissance de 24 W. Il s’avère que cette batterie augmente la capacité de chargement de 21.5 à 23.5%, donc il est très performant.

Avec ses 3 ports USB, vous aurez l’opportunité de recharger 3 appareils à la fois, donc c’est très pratique.

Sa légèreté vous donnera aussi la possibilité de l’emporter n’importe où. En fait, il est plus léger que les autres chargeurs solaires de son genre et c’est son plus grand avantage.

C’est aussi un chargeur très intelligent car il peut détecter de façon automatique les appareils que vous connectez sur lui, et leur fourni ensuite automatiquement une charge optimale.

Et pour couronner le tout, il est doté de 4 crochets qui vous permettront de l’accrocher là où vous le voulez, et il est livré avec 2 câbles micro-USB.

LES CARACTÉRISTIQUES À CONSIDÉRER LORS DE L’ACHAT D’UN CHARGEUR SOLAIRE

Si vous envisagez d’acheter un chargeur solaire, il faut d’abord que vous vérifiez quelques critères important qui vous guideront vers le meilleur. Ils vous aideront à choisir rapidement le modèle qui vous convient, et les voici.

SA PUISSANCE

On parle ici de la puissance de la batterie qu’il utilise et celle de son ou ses panneaux solaires. La puissance de sa batterie est exprimée en milli ampère heure (mAh), et vous devriez la choisir suivant vos besoins. Dans ce cas, si vous voulez partir en randonnée ou en camping pendant plusieurs jours avec deux ou trois appareils, une puissance de 25 000 mAh est plus que suffisant.

Quant à la puissance du panneau solaire, elle est exprimée en Watt (W) et choisissez-la en fonction du type d’appareil que vous voulez recharger avec votre chargeur solaire. Par exemple, si c’est juste un Smartphone, ou une tablette, ou un iPad, ou encore un téléphone cellulaire, moins de 10 W suffit. Cependant, si c’est un ordinateur portable ou d’autres appareils électroniques qui consomment plus d’énergie, il vous faut une puissance de 30 W.

Prenez aussi en compte l’intensité d’ampérage de l’appareil, et le mieux est qu’elle soit 2 A au minimum.

LE NOMBRE DE PANNEAUX SOLAIRE

Pour que vous puissiez profiter pleinement de la performance de votre chargeur solaire, nous vous conseillons de choisir un modèle qui dispose 4 panneaux solaires au lieu d’un seul. Le temps de charge de la batterie du chargeur dépend aussi du nombre de panneau qu’il possède, donc s’il est nombreux, elle se chargera très vite.

Et c’est encore mieux si les panneaux sont pliables car cela facilitera encore plus son utilisation et son rangement.

LA QUALITÉ DE SA BATTERIE

C’est aussi un critère très important car si la batterie a une mauvaise qualité, elle va se décharger rapidement. Nous vous conseillons alors de choisir un modèle qui fonctionne avec une batterie Lithium-polymère, ou encore une batterie alcaline. Ce sont les plus performantes et les plus autonomes.

LE NOMBRE DE PORT USB

Le chargeur solaire peut avoir 2, ou même 3 ports USB. A vous de choisir le nombre de port USB qui convient à vos besoins, et il faut que chaque port offre une intensité de plus de 2 A pour que la vitesse de chargement soit rapide.

L’AUTONOMIE

Il faut aussi que le chargeur solaire soit autonome, surtout si vous envisagez de partir en plein air pendant plusieurs jours. Optez alors pour un appareil qui a une autonomie d’au moins 9 jours.

LES FONCTIONNALITÉS

Enfin, prenez en compte les autres fonctionnalités en plus que le chargeur solaire possède. Il y a :

·         L’affichage LED avec différents modes d’utilisation (normal, SOS, et clignotant)

·         La possibilité de l’utiliser comme briquet

·         La possibilité de recharger le chargeur sur secteur ou via un câble USB

·         L’écran d’affichage de la charge restante de sa batterie

·         La protection contre la surcharge et le court-circuit

·         L’arrêt automatique lorsque la batterie de l’appareil que vous rechargez est pleine

Bref, le chargeur solaire est indispensable si vous voulez faire des activités en plein air pendant plusieurs jours. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, n’oubliez pas de vérifier les critères ci-dessus avant de l’acheter. Il faut aussi qu’il soit étanche pour qu’il puisse supporter l’eau, la poussière et les chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *