Avis sur le bâton de randonnée TheFitLife Poles-Purples-GB

Pour la randonnée, le camping, la montagne, la randonnée pédestre, la marche et le trekking, il vous faut un bâton de randonnée de bonne qualité. TheFitLife Poles-Purples-GB est une marque connue, mais certains ne sont pas encore convaincus par sa performance. C’est pourquoi cet article se focalisera sur ce modèle. Pour comparez d’autres modèles visitez ce guide .

Avis sur le bâton de randonnée TheFitLife Poles-Purples-GB

Pourquoi utiliser des bâtons de marche?

Traverser un ruisseau et un terrain instable sont des aspects de la randonnée qui provoquent des blessures. Avec une meilleure stabilité, absorption des chocs et répartition du poids, les bâtons de trekking améliorent la sécurité générale de votre randonnée. La randonnée peut être difficile pour les genoux. Lorsque vous grimpez sur des rochers ou que vous marchez sur des pentes raides, la charge repose en grande partie sur ces articulations. Utilisez des bâtons de trekking pour répartir le stress uniformément sur vos bras, votre dos et vos épaules.
Les bâtons de trekking dotés de ressorts absorbant les chocs réduisent davantage le stress sur votre corps. Avec rien pour vous stabiliser, un terrain rocheux peut être une recette pour un désastre. Avec les bâtons de marche , vous restez stable lorsque vous traversez ces parties du sentier. Cette petite fonctionnalité offre de grands avantages. Avec vos poignets enveloppés dans des lanières, vous tenez mieux les bâtons. Cela vous permet de réduire efficacement les blessures au lieu de les encourager par inadvertance sans poignées ni sangles.

TheFitLife Poles, en détail

Parmi les nombreux avantages de ce bâton de randonnée, c’est qu’il a été fabriqué à partir d’un matériau solide alors qu’il est très léger. Alors que l’aluminium est de haute qualité, il est également équipé d’un mécanisme antichoc qui absorbe les chocs et le bruit. Pesant seulement 0,6 litre par pôle, il offre une force portante totale allant jusqu’à 440 livres, un support solide et un poids extrêmement léger. Le mécanisme antichoc à l’intérieur des bâtons réduit efficacement les dommages causés au poignet par la force de l’impact.
Par ailleurs, l’option twist quick lock offre une fixation sûre pour fixer la longueur, l’échelle de mesure est en centimètres et clairement étiquetée pour un positionnement rapide et précis. Il est impossible que vous dépassiez la hauteur maximale grâce à l’indication « STOP » très visible. Les poignées en caoutchouc sont également très avantageuses car ils sont très faciles à nettoyer. Grâce à la mousse extra-longue, vous pouvez passer facilement lorsque vous marchez sur un terrain contournant.

Les accessoires

Bien que le bâton de randonnée TheFitLife Poles-Purples-GB soit déjà plus ou moins complet, les associés à des accessoires les rendront encore plus performants. Ce qui est le cas pour les embouts en caoutchouc de sauvegarde. En effet, les randonneurs savent combien il est frustrant de perdre les pointes en caoutchouc. Ce modèle sera livré avec 4 embouts de caoutchouc essentiels emballés dans chaque ensemble. Vous aurez également un ensemble complet d’embouts en caoutchouc, un outil qui convient à tous les terrains et quatre saisons. En plus d’un sac de transport gratuit, un guide de l’utilisateur électronique vous sera livré pour vous aider à l’adopter rapidement. Le sac de transport en question est étanche, ce vous permet d’emballer et de transporter facilement les bâtons et tous les accessoires lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

En somme, le TheFitLife Walking est un bâton de randonnée de qualité, répondant aux besoins des amateurs de randonnée, quelle que soit la saison. Le système antichoc et le verrouillage rapide sont des atouts considérables. Il est surtout repliable et ultraléger.